La FIA demande à Ferrari de revoir ses rétroviseurs

2018-05-12T17:51:43+00:00samedi 12 mai 2018|Formule 1|

C’est l’innovation de ce week-end. Ferrari a choisi de poser ses rétroviseurs sur le Halo, montés d’une ailette. Mais la FIA n’est pas totalement d’accord avec cette innovation.

Ferrari va devoir revoir sa copie à Monaco. En effet, l’équipe italienne a apposé ses rétroviseurs sur le Halo. Mais elle a également apposé une ailette au-dessus du Halo. Ferrari s’est défendue de cette innovation en expliquant que l’ailette sert de renfort pour le rétroviseur et non d’élément purement aérodynamique.

Suite aux différentes remarques des équipes rivales, la FIA a choisi d’interdire les ailettes et demande à la Scuderia de revoir sa copie pour la prochaine course.

Les rétroviseurs sur le Halo mais sans ailettes

Selon Auto Motor und Sport, la FIA a autorisé l’implantation des rétroviseurs sur le Halo. Mais les ailettes ne sont pas autorisées dans la forme proposée par Ferrari.

Renault travaille également sur une implantation des rétroviseurs sur le Halo. Force India a expliqué attendre les premiers retours avant de se lancer dans ce projet qui aura un coût.