Catégories: Formule 1

La FIA approuve le rachat par Liberty Media

Aujourd'hui se déroulait le Conseil Mondial du sport automobile à Genève. A cette occasion, le rachat par Liberty Media de la F1 a été approuvé par la FIA. Liberty Media s'était auparavant assurée de l'accord de ses actionnaires. Le géant des médias avait également entamer une levée de fond pour ce rachat.

100% de propriété pour Liberty Media

Liberty Media avait initialement acquis 18,7% des parts de Delta Topco et souhaitait en acquérir la totalité. Delta Topco est une société holding du groupe Formula One ,détenteur des droits commerciaux du Championnat du Monde de F1. C'est désormais validé par la FIA, Liberty Media détiendra 100% des parts de Delta Topco.

« Lors de la réunion, les représentants du nouveau propriétaire potentiel ont détaillé leur stratégie. Les membres du Conseil Mondial du Sport Automobile ont ensuite posé des questions sur les spécificités de l’accord, l’avenir des relations de travail avec la FIA et les plans de Liberty Media concernant le sport.

Liberty Media, le Groupe Formula One et la FIA entendent nouer une relation de travail constructive, de nature à garantir le succès durable et le développement du Championnat du Monde de Formule Un de la FIA sur le long terme.

La décision du Conseil Mondial du Sport Automobile vient confirmer la conviction de la FIA que Liberty, groupe de médias réputé ayant une expertise à la fois en sport et en divertissement, est particulièrement bien positionné pour assurer le développement continu de ce Championnat phare.

La FIA détient un pour cent des parts de Delta Topco. Dans le cadre de l’opération de cession de CVC à Liberty Media Corporation, et conformément aux accords conclus entre la FIA et le Groupe Formula One, la FIA a l’obligation de vendre selon les mêmes modalités et aux même conditions que CVC et tous les autres actionnaires (clause dite de drag along) ».

Selon le communiqué de la FIA.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

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