Dans un communiqué, la FIA a indiqué avoir remboursé les frais d’inscriptions pour la saison 2017 à Manor. 

La FIA a restitué les droits d’entrée payés par Manor en novembre 2016 afin de pouvoir participer au championnat 2017 de F1.

Just Racing Services Ltd, l’entreprise assurant l’exploitation de Manor, a été mise sous administration en janvier dernier, avant de cesser ses activités le même mois.

La FIA a décidé de rembourser les frais d’inscription, moins les frais administratifs de la Fédération dans le cadre du processus d’entrée, à l’entité administrant l’équipe Manor en signe de bonne volonté pour aider au paiement des dettes existantes.

Aucun repreneur, une fin presque dessinée

L’équipe Manor a suscité quelques intérêts. Tavo Hellmund a été le seul candidat connu à la reprise de l’équipe. Bien que l’équipe disposait d’une voiture quasiment prête pour 2017, cette dernière sert aujourd’hui à Liberty Media pour le développement des règlements.

L’un des principaux problèmes était Stephen Fitzpatrick. « Le principal problème est que le propriétaire a cessé d’acheter des pièces automobiles depuis le mois de novembre. Cette décision a finalement abouti à l’incapacité d’attirer de nouveaux investisseurs si bien que l’équipe ne pouvait pas garantir d’être sur la grille à Melbourne avec une voiture 2017 », expliquait Luca Furbatto à FormulaPassion.it.