Alors que le Halo fera son apparition cette saison en F1 et en FIA F2, la FIA regarde de près les essais du Windscreen en IndyCar.
A Phoenix, Scott Dixon a testé le Windscreen qui devrait apparaître en IndyCar prochainement. La FIA suit de près les essais. Laurent Mekies, délégué à la sécurité au sein de la FIA, explique que la Fédération travaille avec tous les acteurs du sport automobile sur la sécurité.
"En ce qui concerne la sécurité, nous travaillons en étroite collaboration avec tous les autres acteurs du sport automobile. Nous rencontrons quatre fois par an notre groupe de recherche et nous rencontrons tous les acteurs clés de la recherche sur la sécurité'', explique-t-il à Racer.
Un échange d'informations pour la sécurité
L'arrivée du Windscreen en IndyCar est une variable importante pour la FIA. En effet, l'échange d'informations entre les différents acteurs du championnat permettent de faire évoluer les systèmes.
"C'est intéressant que l'IndyCar mette un peu d'énergie à essayer de développer des solutions et peut-être qu'elle peut compléter le travail que nous faisons. Nous partageons toujours ce que nous faisons en termes de sécurité. C'est quelque chose de bidirectionnel. L'un peut bénéficier de l'autre et vice versa'', déclare Laurent Mekies.
Cependant, il y a une différence de normes de sécurité entre le Halo et le Windscreen. "L'un des aspects clés est de choisir un cas de charge, sur quoi vous essayez de vous protéger. Il n'y a pas de vérité absolue. Personne n'a tort et personne n'a raison. Vous choisissez ce que vous tentez de protéger'', explique-t-il.