L'écurie Force India est dans une impasse à Spa-Francorchamps à cause de la vente non finalisée. Pour l'instant, elle n'a pas l'autorisation de rouler pour le Grand Prix de Belgique, à moins d'une solution d'urgence.
La situation de l'écurie Force India se complique et pourrait l'amener à ne pas participer au Grand Prix de Belgique.
Force India avec un nouveau nom ?
Le nouveau consortium mené par Lawrence Stroll a repris l'écurie indienne, ainsi que tous ses actifs. Le matériel, les monoplaces, tout appartient au nouveau propriétaire. Tout, sauf la licence d'exploitation qui permet de faire rouler l'écurie, les quelques 13 banques indiennes créancières n'ayant pas encore acté la vente.
Si le matériel appartient à la nouvelle structure menée par Lawrence Stroll, l'enregistrement de l'écurie pour rouler en F1 est toujours la propriété de Force India Limited. Les créanciers indiens ayant échoué à répondre dans le timing imposé par Lawrence Stroll, l'équipe se trouve dans une impasse.
La solution d'urgence serait d'inscrire l'écurie sous un nouveau nom, et de l'approuver auprès de la FIA. Ce faisant, seule la FIA pourrait donner son consentement à cette nouvelle écurie, puisqu'une place est disponible (ex-Force India).
Les coûts d'engagement de la nouvelle écurie seraient un moindre mal pour le consortium de Lawrence Stroll. Liberty Media de son côté essaie également de trouver la meilleure solution en urgence.
Si cette nouvelle entité venait à être validée, cela signifierait qu'elle perdrait les points au championnat accumulés par Force India. Cela entraînerait aussi la perte du Prize Money, les revenus reversés aux écuries. Tout le staff technique de l'écurie a entrepris à Spa, une opération pour effacer le nom de Force India sur les camions et autres équipements.