Catégories: Formule 1

Force India sera vêtue de rose

Force India, comme toutes les petites équipes du plateau, est toujours à la recherche de sponsors. Des sponsors qui lui permettent année après année, d'avancer et de renforcer leur position sur la grille. Et ces nouveaux partenaires peuvent parfois changer la donne... et la robe de la VJM10 !

L'équipe indienne vient d'annoncer son nouveau partenaire, l'entreprise BWT (Best Water Technology). L'entreprise autrichienne est spécialisée dans le traitement de l'eau. Et cette annonce en lance une autre. La nouvelle Force India sera désormais à dominante rose, avec un peu de gris et de rouge.  Mais pas uniquement la monoplace, puisque les casques des deux pilotes seront également roses ! L'accord porte sur une valeur comprise entre 14 et 19 millions d'euros.

« L'arrivée de BWT en Formule 1 est une énorme nouvelle et représente l'un des partenariats les plus importants de nos dix années d'histoire. C'est un signe de ce que nous avons accomplis en tant qu'équipe avec nos résultats solides, et complète une performance commerciale solide pendant l'hiver. Pour 2017 nos voitures porteront une nouvelle combinaison de couleurs vibrantes avec une finition mate. Changer la couleur de nos voitures est une indication de la force de ce nouveau partenariat et une véritable déclaration d'intention de BWT alors qu'ils commencent leur relation avec la Formule 1 » a indiqué Vijay Mallya.

Une couleur qui n'est pas inconnue dans le monde du sport auto. En effet, certains pilotes n'ont pas hésité à arborer le rose sur leur casque. Mais il y a aussi quelques monoplaces portant fièrement le rose. En 1955 et 1956, deux monoplaces roses ont remporté les 500 miles d'Indianapolis. Au volant, Bob Sweikert (1955) et Pat Flaherty (1956).

Bob Sweikert


Pat Flaherty

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%