Franz Tost pense que Red Bull va conserver Albon en 2020

Franz Tost à la tête de la Scuderia Toro Rosso pense que Red Bull Racing va conserver le thaïlandais Alex Albon et qu'il ne lui sera pas rendu pour la saison 2020.

Ce fut le switch de la trêve estivale entre Pierre Gasly et Alex Albon pour Red Bull et Toro Rosso. Le thaïlandais a déjà exécuté deux courses remarquables à Spa-Francorchamps et à Monza.

Alex Albon parti pour rester chez Red Bull ?

Si Helmut Marko a écarté les rumeurs d'un retour de Sebastian Vettel chez Red Bull, il a néanmoins affirmé que le baquet pour 2020 se déciderait entre Gasly et Albon. La décision du prochain line-up pourrait intervenir aux alentours du Grand Prix des États-Unis.

Avec une course compliquée à Spa, s'élançant depuis la dernière ligne, Alex Albon a enregistré une 5e place finale sur un tracé qui n'est pas à l'avantage de la Red Bull RB15. Le tracé de Monza n'était pas non plus le meilleur terrain de jeu, le thaïlandais a réussit à sécuriser une 6e place.

Franz Tost

"Je pense qu'Alex est définitivement parti, mais on ne sait jamais ce qu'il peut arriver en F1. Je me plaindrais si Red Bull alignerait un pilote de l'extérieur de son giron, nous aurions alors un très gros problème.
Tant que nos pilotes sont assez bons, ça me va... je suis plus qu'heureux à ce sujet. Je me sens bien si un de nos pilotes va chez Red Bull et y gagne des courses. C'est le meilleur pour la suite de leur carrière. Si ça se passe ainsi, c'est que nous avons fait ce qu'il y avait de mieux pour nos pilotes."

Red Bull a cette réputation d'être particulièrement sévère avec ses pilotes, et le pardon n'est pas facile. Les changements de line-up sont devenus une pratique que l'on a déjà vu par le passé, les pilotes sont aussi formés en interne pour subir ces pressions.

"Quand les jeunes pilotes arrivent chez Toro Rosso, je leur dis toujours que la vraie vie commence dans le sport automobile. Ils doivent vraiment être concentrés et vivre à 100% pour la F1. Certains le comprennent, d'autres non. Et s'ils ne comprennent pas, ils sortent du programme, c'est aussi simple que ça."

Alex Albon est revenu à égalité avec Daniel Ricciardo au classement des pilotes au 9e rang. Nul doute que le thaïlandais fera son mieux pour intégrer dorénavant le Top 6, la place qui est la sienne en tant que pilote Red Bull.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%