Frédéric Vasseur douche les espoirs de Nico Hülkenberg

Nico Hülkenberg n'a plus beaucoup d'options pour rester en F1 en 2020 et a confirmer avoir parlé à Alfa Romeo Racing. Mais Frédéric Vasseur fait une révélation qui ne laisse aucun doute quant à ses chances.

Le pilote allemand, Nico Hülkenberg qui a déjà connu une saison loin des Grands Prix en 2011 après une première saison chez Williams en 2010 pourrait quitter la F1 par la petite porte. Il détient en effet le triste record du nombre de participations en Grands Prix sans le moindre podium...

Frédéric Vasseur minime l'option Hülkenberg

L'actuel pilote du Renault F1 Team, va devoir laisser sa place à Esteban Ocon pour 2020 et se voit contraint de trouver un nouveau baquet. Peu ou pas beaucoup d'options s'offrent à lui, il reste une place chez Red Bull à confirmer, les deux chez Toro Rosso bien que ces dernières ne laissent aucun doute à la priorité donnée aux pilotes du giron Red Bull.

La piste Williams n'est pas envisageable pour le pilote allemand qui avoue qu'il n'a pas le bon profil pour la situation actuelle de l'écurie de Grove, qui est plutôt à la recherche de budget, et dont le candidat Nicholas Latifi semble le mieux placé pour obtenir le volant.

La dernière option viable reste Alfa Romeo Racing, jadis Sauber, ex-écurie de Nico Hülkenberg. Mais les dernières déclarations de Frédéric Vasseur ne vont pas donner beaucoup d'espoirs au pilote allemand, le patron de l'écurie italienne encense son second pilote, Antonio Giovinazzi.

"Nous prendrons la décision très bientôt, mais honnêtement, si vous regardez les derniers événements, je pense qu'Antonio fait un travail formidable. Il était à la hauteur de Kimi des six ou sept dernières qualifications. Il a même été en tête du Grand Prix de Russie. Il fait le travail, il s'améliore et je suis très confiant avec Antonio."

L'italien pourrait à nouveau faire équipe avec Kimi Räikkönen en 2020, où le finlandais ira au bout de sa seconde saison de contrat et décrochera le record de participations en Grand Prix.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%