Frédéric Vasseur s'explique sur les choix de Sauber

Récemment promu comme directeur de l'équipe Sauber, Frédéric Vasseur a pris la décision de rompre son accord avec Honda en 2018 pour rester avec Ferrari. Il s'explique sur ce choix. 

Sauber aurait dû recevoir un moteur Honda la saison prochaine mais l'accord a été rompu dès l'arrivée de Frédéric Vasseur au sein de l'équipe suisse. Ainsi, Ferrari reste le partenaire de l'équipe.

Dans une interview accordée au site officiel de la F1, il explique ce choix.

"La première décision consistait à continuer le partenariat avec Ferrari. C'était probablement la décision la plus importante, car ce serait un partenariat à moyen terme. Nous ne pouvons pas changer de moteurs en permanence d'une année sur l'autre'', explique-t-il.

McLaren, la cause de la rupture avec Honda

Aussi, il explique les raisons qui l'ont poussé à rompre l'accord avec Honda et celle-ci n'est autre que la seule équipe utilisant actuellement ce moteur : McLaren.

"Laissons de côté les problèmes actuels que Honda a avec la fiabilité ou la performance, car je sais qu'ils reviendront à un moment donné. La plus grande préoccupation pour nous était que nous ne pouvions pas garantir la responsabilité de la boîte de vitesses. Nous n'avons pas les ressources en interne pour construire notre propre boîte de vitesses. Alors, nous savions que nous devions traiter avec quelqu'un. Avec Honda, nous devrions faire face à McLaren, mais je n'étais pas tellement convaincu que McLaren continuerait avec Honda. Donc, cela aurait créé une situation étrange : demander à McLaren de fournir la boîte de vitesses pour un moteur Honda lorsque McLaren pourrait utiliser un autre moteur. Avec ce genre de scénario, je n'étais absolument pas confiant'', déclare-t-il.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%