Nouveau moteur, nouveau pilote, nouveaux sponsors, nouvelles ambitions, Frédéric Vasseur explique son ambition pour l'équipe suisse en 2018.

Sauber s'apprête à connaître une nouvelle ère. Avec l'arrivée de Frédéric Vasseur, de nombreuses choses vont évoluer.

Un des premiers changements concerne le personnel. Avec 320 personnes présentes la saison passée, l'équipe a agrandi ses effectifs de 80 personnes. 50 autres personnes devraient rejoindre l'équipe d'ici l'été. Le directeur de l'équipe explique sa vision.

"Nous allons prendre 20 gars, réorganiser légèrement l'entreprise, prendre 20 gars de plus. Nous devons le faire étape par étape. Mais Renault l'a fait au cours des 18 derniers mois et nous serons en mesure de le faire à l'avenir'', explique-t-il à RaceFans.

Rattraper le retard

L'objectif de Frédéric Vasseur est de faire que Sauber ne soit plus la dernière équipe du championnat. Avec l'arrivée du moteur Ferrari de 2018 et la voiture conçue par Jörg Zander, les choses devraient évoluer.

"Je pense que la première étape pour nous sera de rattraper le retard sur le terrain'', explique-t-il.

Aussi, il se réfère à des équipes arrivées au cours des dix dernières années et qui ont remporté des championnats.

"Si vous regardez les autres projets : Red Bull il y a 10 ans, Mercedes il y a 7 ans, il a fallu du temps pour qu'ils puissent se battre pour les championnats et gagner'', déclare-t-il. "Dans le cas de Mercedes, ils ont repris l'équipe Brawn qui était championne du monde et il a fallu cinq ans pour redevenir champion du monde. Mais nous partons derrière et très loin derrière. Nous devons être réalistes''.