Frédéric Vasseur : « On a fait un bond en avant »

Après le Grand Prix de Hongrie, l’équipe Alfa Romeo F1 Team ORLEN occupe la sixième place du championnat.

Pour l’équipe Alfa Romeo F1 Team ORLEN, les saisons 2021 et 2022 sont totalement différentes. La structure suisse est passée de la 9e place avec 3 points à la 6e place avec 51 points. L’équipe espère se battre contre McLaren et Alpine dans un avenir proche.

"On a fait un bond en avant en passant de la 9e à la 6e place. L’étape d’après est d’atteindre la 4e place. On s’est battu durant le début de la saison avec McLaren et Alpine. On a eu un mois de juillet très compliqué mais on a montré à Budapest qu’on pouvait se battre contre eux. On est un cran en dessous parce que financièrement, on est loin du plafond du budget plafonné."

"On doit combler cet écart substantiel pour l’année prochaine. En terme de performance, ce serait un vrai pas en avant. En terme de structure, qui est lié au budget, il faut qu’on continue à recruter une cinquantaine de personnes", déclare Frédéric Vasseur à France Racing.

Développer stratégiquement la monoplace

Récemment, Jan Monchaux, directeur technique de l’équipe, a expliqué que de nombreuses pièces de la monoplace 2022 seront recyclées sur la prochaine monoplace. Une tendance que devrait suivre toutes les équipes.

"Tout le monde va faire ça, pour des problèmes de budget plafonné. Il vaut mieux garder son budget pour faire un nouvel aileron avant dans l’année plutôt que de refaire un volant. Chacun, avec sa stratégie, va garder la même coque, la même boite de vitesses, des éléments plutôt performants et se dire ‘je vais consacrer mes ressources à développer les points faibles’. Je ne pense pas que des équipes referont une voiture complète", conclut-il.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%