Frédéric Vasseur, à la tête d'Alfa Romeo Racing, va manquer les essais de pré-saison puisqu'il est déclaré positif au Covid-19.

Les essais hivernaux débutent demain sur le circuit de Bahreïn pour 3 jours consécutifs. Le boss d'Alfa Romeo Racing devra s'en passer, il n'est pas autorisé à rentrer dans l'enceinte du circuit.

Vasseur va manquer les essais à Bahreïn

Un communiqué indique : "Le directeur de l'équipe, Frédéric Vasseur, ne participera pas au test de pré-saison qui se déroulera à Bahreïn entre le 12 et le 14 mars. Au cours de son programme régulier de tests Covid, M. Vasseur a eu un résultat positif et, selon les protocoles établis par les autorités françaises, il s'est immédiatement isolé chez lui. Un deuxième test PCR, réalisé deux jours plus tard, a donné un résultat négatif. M. Vasseur ne présente pas de symptômes et est de bonne humeur."

"Cependant, dans l'intérêt de la sécurité de M. Vasseur lui-même, de l'équipe, de tous les autres concurrents et de toute la communauté et dans le respect de la réglementation française, M. Vasseur ne se rendra pas à Bahreïn et continuera d'opérer de chez lui pendant les sept prochains jours, car requis par les autorités locales. M. Vasseur sera pleinement opérationnel et connecté au garage pendant la durée du test, et aucun directeur adjoint de l'équipe ne sera nommé, sans autre impact prévu sur nos opérations cette semaine."

Frédéric Vasseur rejoint la liste du personnel touché par le Covid en F1, comme Sergio Pérez, Lance Stroll, Lewis Hamilton, Toto Wolff, Charles Leclerc, Pierre Gasly, Carlos Sainz ou encore Mario Isola.