Gasly déçu, la voiture a changé de comportement !

Le Grand Prix de France 2022, la course à domicile pour Pierre Gasly ne sera pas de tout repos après une séance de qualification ratée. Le pilote AlphaTauri s'élancera d'assez loin, il est évidemment déçu de sa position.

Pierre Gasly a réintégré le Top 10 le vendredi après deux bonnes séances où les nombreuses évolutions amenées par la Scuderia AlphaTauri semblaient porter leurs fruits. Mais, dès le samedi, la voiture ne se comportait plus de la même façon et le Normand a échoué à se qualifier pour la Q2, un cuisant échec pour lui, devant ses fans.

Gasly ne comprend pas le comportement de la voiture

Gasly a montré un bon rythme vendredi, prenant la P5 dans les Essais Libres 1 et la P7 dans la séance suivante. Mais les changements survenus dans la nuit ont eu raison du pilote AlphaTauri, qui s'est retrouvé P16 en Q1, à seulement 0"016 de la Williams d'Alex Albon, même s'il gagnera deux places dimanche grâce aux pénalités de Carlos Sainz et Kevin Magnussen et s'élancera 14e sur la grille de départ.

Pierre Gasly

Je suis extrêmement déçu de manquer la Q2 de quelques centièmes lors de ma course à domicile. Hier, nous étions extrêmement à l'aise avec la voiture dans le Top 10, avec une certaine marge pour être encore plus rapide et depuis la FP3, je n'ai pas été en mesure de fournir la même performance et j'ai beaucoup lutté, donc nous avons besoin d'un peu plus de temps pour analyser.

Je n'étais pas vraiment compétitif en Qualifs, nous n'étions tout simplement pas assez rapides, et pour le moment je ne sais pas pourquoi. Je faisais des tours propres, mais la voiture glissait beaucoup dans tous les virages à faible vitesse. Demain est un nouveau jour, donc nous allons mettre en place une stratégie différente.

Le jour de la course apporte beaucoup d'opportunités et nous n'avons rien à perdre, donc nous allons tout essayer pour remonter. Ce sera dur et long pour tout le monde, mais j'espère que nous pourrons faire une bonne course. C'est un sentiment incroyable de courir à son Grand Prix national et je veux réaliser la meilleure performance possible pour eux.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%