En égalant sa meilleure qualification en carrière avec cette 4e place, Pierre Gasly a réussi à tenir ses adversaires en respect et a franchi le drapeau à damier en conservant cette 4e place, une excellent résultat.
Le meilleur des autres à Zandvoort, c'était lui, Pierre Gasly sur son AlphaTauri. Le Normand est parvenu à conserver sa 4e place après 72 tours à Zandvoort, les Ferrari derrière lui, n'auront pas réussi à se rapprocher de lui.
Gasly, heureux de sa 4e place !
Pierre Gasly
La 4e est un résultat incroyable aujourd'hui, je ne pense pas que nous pouvions vraiment espérer beaucoup mieux et c'est 12 points importants pour nous. J'ai vraiment apprécié les 72 tours ici à Zandvoort, c'est un circuit fantastique. Je me suis amusé aujourd'hui, je suis vraiment satisfait de tout, la voiture est vraiment rapide et j'ai réussi à la régler comme je le voulais.
L'équipe a fait un travail fantastique tout au long du week-end et aujourd'hui nous avons été très rapides ! Je suis évidemment très excité de retourner à Monza après l'année dernière et les attentes sont évidemment très élevées. Nous avons clairement maximisé notre package ce week-end, il sera donc intéressant de voir comment il se comporte le week-end prochain en Italie.
Pierre Gasly va retourner sur le circuit de ses exploits dès dimanche prochain, un moment particulier, qui lui rappellera le bonheur de la victoire en F1. Tout sourit au pilote Normand actuellement, la tendance est inversée pour son coéquipier japonais, Yuki Tsunoda, le prodige débutant que l'on annonçait en début d'année semble marquer le pas.
Franz Tost, Team Principal
Nous sommes très satisfaits car Pierre a fait un travail fantastique ce week-end. L'équipe a réussi à lui donner une voiture solide, même hier pour les qualifications où il a obtenu la P4, il a ensuite réussi à garder cette position jusqu'au drapeau à damier de la course d'aujourd'hui. C'était un très bon travail de Pierre, donc un grand bravo à lui et à toute l'équipe pour ce grand résultat. Nous sommes maintenant impatients d'aller à Monza, après cet événement fantastique ici à Zandvoort.