Il y avait des points en jeu pour Alpine F1 Team pour ce Grand Prix de Grande-Bretagne, malheureusement, ça se termine par un double abandon. Et Pierre Gasly ne décolère pas contre son adversaire du jour qui est la cause de son abandon.

Un week-end difficile pour Alpine F1 Team à Silverstone, la seule course de l'écurie à domicile (depuis le retrait du Grand Prix de France du calendrier). Avec une 10e et 13e place sur la grille de départ pour Gasly et Ocon, les deux Normands espéraient faire une remontée pour inscrire des points. Ce dimanche soir, c'est un double abandon que constate l'écurie d'Esntone.

Gasly en colère... et à raison !

La course d'Esteban Ocon s'est arrêtée prématurément à la fin du tour 9 sur ordre de son écurie, le Français rentre à son stand pour abandonner à cause d'une fuite hydraulique. A partir de là, tous les espoirs reposaient sur Pierre Gasly.

Le Normand se défendait bien dans le peloton, évoluant derrière l'Aston Martin d'Alonso, il voyait cependant Pérez revenir dans ses rétroviseurs. Mais l'intervention de la voiture de sécurité lui fera perdre deux précieuses places dont une sur la Williams d'Alex Albon, réputée difficile à doubler à cause de sa vitesse de pointe. Mais à la relance de la course, c'est Lance Stroll, qui tentera un extérieur au virage de Stowe, bien trop généreux en dehors des limites de piste, mais opérant son dépassement sur le pilote Alpine.

Et aucune enquête ne sera déclenchée sur cette manœuvre, alors que la FIA a procédé à plus de 1200 investigations la semaine dernière en Autriche en révisant le résultat du Grand Prix près de 5 heures après que ce dernier ne soit terminé.

Pierre Gasly, bien décidé à refaire son retard, réalisera un joli dépassement à l'extérieur de Luffield sur Sainz. Mais quelques virages plus loin, en lutte face à Stroll (à nouveau), le Canadien forcera le passage à l'intérieur du vibreur du virage Club et viendra percuter la roue arrière de l'Alpine, qui causera l'abandon de Gasly à l'issue de ce tour 45.

"Extrêmement déçu, on a fait une belle course malgré le Safety Car, j'étais derrière Alonso dans le premier relais, nous ne sommes pas dans la position qu'on souhaiterait, on avait des points à aller chercher. Pour le reste, je crois que c'est assez clair, Stroll met les 4 roues en dehors de la piste, on a été pénalisés par le passé en Espagne et en Autriche, où on perd des points pour ça, à cause des Track Limit. Mais là, pour lui, ça ne pose aucun problème, visiblement certains pilotes ont le droit de le faire. Après, je pense qu'il y a quand même du positif à tirer de ce week-end, mais on va continuer de travailler" a déclaré Gasly au micro de CANAL+.

La réaction de Pierre Gasly

Le dépassement de Lance Stroll