Le Grand Prix d'Azerbaïdjan aura été un week-end parfait pour Pierre Gasly qui s'est mis en évidence tout au long des différentes séances et lors de la course. Un fantastique podium pour le Normand dans une course bien chaotique.
Quand Pierre Gasly se retrouve sur un podium, c'est que le Grand Prix a connu une hiérarchie bien chamboulée avec un spectacle haletant. De son premier acquis au Brésil 2019, à sa victoire à Monza l'an passé et désormais l'Azerbaïdjan, le pilote AlphaTauri connait désormais les trois marches du podium.
Un résultat fantastique pour Pierre Gasly
Il y a eu quelques occasions manquées en début de saison, mais ce podium permet de bien combler le manque de réussite sur certains Grands Prix. Pierre Gasly est passé entre les mailles du filet, s'est joué des circonstances de course pour aller décrocher un podium amplement mérité.
Quel week-end incroyable, en tête des Libres 3, puis 4e sur la grille de départ et maintenant un podium aujourd'hui, je suis si heureux pour les gars, c'est un grand résultat ! Les deux derniers tours étaient si intenses avec Charles et j'ai vraiment dû me battre pour obtenir ce podium.
La course a été assez calme et processionnaire dans les deux premiers tiers, mais Pierre Gasly a réussi à tenir son rang, toujours bien placé aux avant-postes. Un petite alerte moteur lui fera craindre de devoir abandonner, mais la suite de la course allait lui sourire.
Toute la course était vraiment intense, nous avons réussi à suivre les gars devant, mais à partir du milieu de la course, nous avons eu un problème de moteur et nous avons commencé à perdre de la puissance dans la ligne droite, donc je savais que ça allait être difficile jusqu'à la fin, mais nous avons réussi à nous accrocher à la 4e place.
Après le restart de la course, je pensais que Charles allait me dépasser dans la ligne droite parce que nous avions perdu de la performance, mais j'ai vu le podium devant moi et j'ai tout essayé, je le voulais tellement. C'était une course difficile mais juste, comme nous l'aimons.
En effet, après l'interruption de la course par le Drapeau Rouge à la suite de l'accident de Max Verstappen causé par une crevaison, c'est une nouvelle grille de départ qui a été mise en place, pour seulement 2 tours de course. Gasly s'est fait avaler par Leclerc à l'aspiration, mais le Normand a répliqué immédiatement, sauvant son podium.
La voiture a été incroyable tout le week-end, elle était vraiment bien, et c'est un résultat fantastique pour toute l'équipe. Je suis vraiment heureux de les récompenser avec un podium. En ce qui concerne le prochain Grand Prix en France, nous devons analyser ce qui s'est bien passé ce week-end et voir comment nous pouvons utiliser ces enseignements lors de la prochaine course.
C'est ma course à domicile, donc je veux vraiment bien faire là-bas, mais pour l'instant, il est temps de faire la fête, j'ai déjà bu une Red Bull, mais je pense que nous aurons quelque chose de mieux ce soir !