Gasly : "une bonne course, même si je voulais mieux finir"

Qualifié à une brillante 6e place pour débuter le Grand Prix de France, Pierre Gasly aura rallier l'arrivée au 7e, un bon résultat pour sa course à domicile.

L'ensemble du week-end s'est bien déroulé pour Pierre Gasly pour sa course à domicile au Circuit Paul Ricard. Après une qualification au 6e rang de la grille de départ en une seule tentative, le pilote AlphTauri aura produit son maximum en course pour terminer dans les points.

Gasly, heureux de sa performance à domicile

Pierre Gasly

Je pense qu'objectivement, c'était une bonne course, nous avons terminé derrière des concurrents forts et nous ne pouvons pas être trop mécontents de cela. Évidemment, au fond de moi, j'aurais aimé finir encore plus haut sur la grille devant mon public, mais c'était une course difficile et je pense que nous avons fait du mieux que nous pouvions aujourd'hui.

Nous avons perdu deux positions lors de l'arrêt au stand, Daniel Ricciardo et Charles Leclerc ayant tous deux pris le contre-pied, et cela nous a coûté un peu. Nous allons devoir examiner les données et voir si nous aurions pu faire quelque chose de différent. J'ai donné tout ce que je pouvais aujourd'hui, et nous avons eu de belles bagarres, donc je dois être satisfait de cela. En fin de compte, je pense que finir P7 est encore une bonne course pour nous et nous ramenons quelques bons points.

Pierre Gasly pointe actuellement au 8e rang du classement des pilotes avec 37 points, 3 de mieux que Ricciardo et à 5 unités de Carlos Sainz, alors que les pilotes Ferrari n'ont pas pu inscrire de points lors du Grand Prix de France.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%