Gasly voit en Drive to Survive, une plus-value pour la F1

Pierre Gasly a connu en 2020 sa meilleure saison en F1 ponctuée de sa première victoire en carrière au Grand Prix d'Italie à Monza. Le pilote AlphaTauri a profité d'une session de questions/réponses avec les internautes pour défendre la série Drive to Survive, qui est en immersion dans le paddock de la F1.

Le pilote d'AlphaTauri, Pierre Gasly, a apporté sa contribution à la discussion sur la série Drive to Survive sur Netflix et la mesure dans laquelle elle ajoute une certaine valeur à la discipline. Alors qu'auparavant, Max Verstappen critiquait le montage trop créatif de certains moments de la série, Gasly adopte maintenant une approche différente avec une vision diplomatique et plus douce.

Drive to Survive, une plus-value pour la F1

"Je pense que c'est une série fantastique. C'est bizarre de regarder Netflix et de se voir", a  déclaré Gasly lors d'une séance de questions-réponses sur Youtube.

Comme argument sous-tendant son appréciation de la série, Pierre Gasly souligne le public plus large que Netflix atteint et l'impact positif que cela a sur la Formule 1.

"Je pense que cela a donné une grande visibilité à la Formule 1 et en fait, les gens se sont encore plus intéressés à ce sport. J'ai eu de très très bons retours des personnes de mon entourage sur la série. Également de personnes qui n'avaient pas suivi la F1 auparavant."

Comme deuxième argument, Gasly soutient que l'équipe du documentaire peut parfois donner une meilleure image de la personne derrière les pilotes, et que cette attention accrue aux pilotes est une valeur ajoutée pour le sport.

"Je pense que l'exposition du sport a été excellente. Je pense que cela montre aussi des côtés un peu plus personnels des pilotes que ce que nous pouvons voir juste à la télévision depuis la retransmission des Grands Prix."

"Parfois, après une course, selon la façon dont elle s'est déroulée, vos émotions peuvent apparaître à la télévision un peu différemment de qui vous êtes exactement, et les gens ne voient pas vraiment le côté personnel des pilotes, et je pense qu'ils ont réussi à apporter un peu plus cela dans la série."

La boite de production Box To Box Films a aussi suivi les pilotes et tout le paddock de la F1 pendant cette saison 2020 très compliquée à cause du Covid-19, mais la Saison 3 de Drive to Survive arrivera prochainement sur Netflix. Aucune date n'a été annoncée, mais avec un calendrier condensé sur 6 mois, l'équipe de production fait face à un important travail de montage pour tenter de sortir la diffusion des épisodes avant le début de la saison 2021.

MONZA, ITALY - SEPTEMBER 06: Pierre Gasly of Scuderia AlphaTauri and France relaxes in his room after winning the 2020 Italian Grand Prix (Photo by Josh Kruse/Scuderia AlphaTauri)

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%