La Scuderia AlphaTauri est l'équipe qui a parcouru le plus de kilomètres avec Alfa Romeo Racing. Entre fiabilité et performance, l'écurie de Faenza a laissé une bonne impression à Bahreïn.

L'écurie italienne a travaillé sur l'AT02 surtout sur la partie avant, conservant la même philosophie sur la partie arrière de sa devancière. Bénéficiant du nouveau bloc Honda, Pierre Gasly et Yuki Tsunoda ont pu démontrer que la voiture était bien née. Le japonais s'est d'ailleurs montré à son aise dans l'exercice de la qualification, terminant à 0"091 du meilleur temps absolu.

Gasly voit les progrès de Honda

Pierre Gasly n'a rencontré aucun problèmes lors de ces essais et a pu apprécier le surplus de puissance de la part du bloc Honda, comme il l'a révélé dans le communiqué d'AlphaTauri.

Maintenant que les trois jours d'essais sont terminés, j'ai hâte de commencer à courir, nous avons réussi à terminer notre programme d'essais complet et à bien tout comprendre. En préparant la course, nous connaissons les atouts de la voiture et nous savons où nous pouvons encore apporter des améliorations. Je me sens en confiance dans la voiture et je pense que nous sommes dans un bien meilleur rythme que nous ne l'étions au même moment l'an dernier.

Pierre Gasly - Scuderia AlphaTauri AT02 Honda - Bahrain International Circuit (Photo by Joe Portlock/Getty Images)

AlphaTauri a conclu ses essais avec 422 tours, l'écurie a déroulé son programme sans le moindre souci et a affiché une belle régularité. Les chronos des longs relais paraissaient tout aussi encourageants.

Je pense que nous savons où nous serons rapides, et nous avons compris comment travailler davantage sur la voiture. J'espère vraiment que nous pourrons être dans la lutte cette saison et obtenir de bons points. Honda a également fait un excellent travail avec le groupe motopropulseur et jusqu'à présent, nous en sommes très satisfaits.

C'est un grand pas en avant par rapport à l'année dernière, et la fiabilité a été parfaite pour les trois jours, ce qui est vraiment positif. Je suis ravi que nous soyons prêts pour le Grand Prix de Bahreïn parce que je pense que c'est à ce moment-là que nous verrons vraiment ce que tout le monde peut faire.

Pierre Gasly - Scuderia AlphaTauri AT02 Honda - Bahrain International Circuit on March 13, 2021 (Photo by Clive Mason/Getty Images)