Nouvelle édition de la gazette sur France Racing ! Chaque lendemain de Grand Prix de F1, nous vous proposons un condensé des différentes informations du paddock. 

Le Grand Prix de Hongrie 2017 a été remporté par Sebastian Vettel devant Kimi Räikkönen et Valtteri Bottas. Kimi Räikkönen a été nommé « Driver of the Day » par les internautes.

Ferrari devrait continuer avec son line-up

Sky Italia a révélé l'information. Ferrari annoncera à Monza la reconduction de Sebastian Vettel, qui a fêté son 50e Grand Prix en rouge en Hongrie, et de Kimi Räikkönen. Selon le média italien, l'une des conditions de la reconduction du Champion du Monde allemand était le fait que le dernier Champion du Monde Ferrari soit présent à ses côtés.

Sauber quitte Honda pour Ferrari

L'information a été dévoilée ce week-end. La Sauber de l'ère Frédéric Vasseur ne sera pas propulsée par un moteur Honda mais par un moteur Ferrari. Beaucoup voit ce nouvel accord comme une opportunité de placer un pilote de la Ferrari Driver Academy.

Charles Leclerc, actuellement leader du championnat FIA F2, espère aller en F1 en 2018. Mais Frédéric Vasseur a été clair à ce sujet : "les pilotes ne font pas partis du contrat''. Il faudra attendre alors, d'autant que les places seront chères...

Les essais 2018 dévoilés

Vous pensiez voir cet hiver une F1 sur le Paul Ricard ? Il vous faudra attendre le Grand Prix de France. Les essais hivernaux auront lieu à Barcelone tandis que les essais privés auront lieu à la fois à Barcelone et en Hongrie.

26 février au 1er mars : Barcelone
6 au 9 mars : Barcelone
15 et 16 mai : Barcelone
31 juillet et 1er août : Hungaroring

Décision en septembre pour McLaren et Honda

La décision du moteur 2018 de McLaren sera officiellement connue en septembre. Eric Boullier l'a déclaré ce week-end. Rappelons que l'équipe de Woking a peu d'alternatives au bloc japonais. Mercedes et Ferrari ont refusé de la fournir.

La rumeur Toro Rosso - Honda pourrait ouvrir la voie sur un échange de bloc moteur entre les deux équipes. En prenant le Honda, Toro Rosso libère un bloc Renault, bien que ce dernier ait affirmé pouvoir fournir une quatrième équipe. Aussi, la FIA n'acceptera pas un changement de dernière minute de la sorte s'il sait que Honda sera sans client la saison prochaine. L'avenir de McLaren se joue finalement en Italie...

Fernando Alonso et l'IndyCar

Après avoir souligné que le seul meilleur moment de son début de saison n'était autre que sa participation aux 500 Miles d'Indianapolis, le pilote espagnol a suggéré un possible mouvement en IndyCar en 2018. La décision sera prise en fonction de McLaren...