Comme annoncé il y a quelques jours, Toto Wolff a cédé une partie de ses actions au sein de l'équipe Mercedes en F1. George Kurtz fait son entrée et devient conseiller technologique.

L'actionnariat de l'équipe Mercedes F1 a évolué. Si Daimler-Benz et INEOS conservent chacun un tiers des participations, Toto Wolff en a cédé presque la moitié. En effet, George Kurtz, PDG et fondateur de CrowdStrike, a pris une participation minoritaire dans l'équipe. Il détient désormais 15% de la partie contrôlée par l'homme d'affaires autrichien, soit environ 5% du capital de l'équipe Mercedes.

George Kurtz rejoint également le comité stratégique de l'équipe aux côtés d'Ola Källenius, président du directoire de Mercedes-Benz Group AG, de Sir Jim Ratcliffe, fondateur et président du groupe INEOS, et de Toto Wolff. La gouvernance de l'équipe reste inchangée et Toto Wolff conserve l'ensemble de ses fonctions exécutives.

"Gagner en course comme en cybersécurité exige de la vitesse, de la précision et de l’innovation. Les millisecondes comptent. L’exécution compte. Ce sont les données qui font la différence. La technologie redéfinit l’avantage compétitif et la capacité humaine partout dans le monde, y compris en sport automobile. Je suis enthousiaste à l’idée d’aider l’équipe à accélérer vers l’avant, en toute sécurité", déclare le nouvel actionnaire.

George Krutz, un partenaire de longue date pour Mercedes

L'acquisition par George Kurtz s'appuie sur des années de partenariat stratégique depuis que CrowdStrike est devenu partenaire mondial de l'équipe Mercedes en 2019. Ce partenariat stratégique se poursuit, CrowdStrike fournissant des solutions de cybersécurité basées sur l'IA qui protègent l'infrastructure technologique de l'équipe.

"Le parcours de George est exceptionnel par son ampleur : pilote de course, ambassadeur sportif fidèle de Mercedes-AMG et entrepreneur hors pair, il comprend à la fois les exigences de la compétition et les réalités de la création et du développement d'entreprises technologiques. Cette combinaison apporte une vision spécifique de plus en plus pertinente pour l'avenir de la F1", indique Toto Wolff.