George Russell : "Je suis sur un nuage !"

George Russell aura attendu son 73e Grand Prix pour décrocher sa première pole position au Hungaoring pour le Grand Prix de Hongrie. C'est également la première pole position de Mercedes en 2022.

Alors que personne ne voyait la Mercedes être sur un rythme pour être aux avant-postes, c'est une vraie surprise de voir George Russell voler la vedette aux Ferrari et aux Red Bull.

George Russell décroche sa première pole position

George Russell

Je suis sur un nuage et je suis en pleine forme. Hier a été désastreux pour nous et probablement le pire vendredi de la saison. L'équipe a travaillé très dur la nuit dernière et nous avons pu faire un grand pas en avant.

En Formule 1, il y a tellement de petites marges et quand vous êtes dans cette fenêtre parfaite, votre voiture déroule parfaitement, ce que nous avons réussi à faire dans les conditions d'aujourd'hui. Nous ne savions pas dans quelle direction aller, mais dans le dernier tour, j'ai franchi la ligne, j'ai regardé l'écran et j'ai vu que nous étions en première position, ce qui était une sensation incroyable.

Nous devons examiner notre performance d'aujourd'hui et comprendre d'où elle vient. Nous avons quelques idées, mais nous ne les comprenons pas encore complètement. Obtenir ce résultat aujourd'hui est vraiment énorme pour nous tous. Je suis très heureux pour toute l'équipe et nous allons faire de notre mieux pour avoir une bonne journée demain et donner le meilleur de nous-mêmes.

Toto Wolff

Dès le début de la Q3, nous avions les pneus dans la bonne fenêtre, la voiture était équilibrée, et tout s'est bien passé, avec George et Lewis qui ont pris confiance tour après tour. Nous n'avons pas été en quête d'une victoire cette saison et nous savons à quel point nos concurrents sont forts, donc être en pole est un résultat solide pour nous et si nous avons le bon rythme en course demain, je n'exclurais pas que nous puissions à nouveau faire partie du peloton de tête et avoir une chance de gagner. Pour Lewis, c'était si difficile, son DRS a échoué juste au moment crucial, sinon il se serait battu avec George pour la pole position, sans aucun doute.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%