Fraîchement champion GP3 2017, George Russell va goûter aux week-ends de Grand Prix. En effet, il a été retenu par Force India pour rouler en EL1 sur les deux dernières manches du championnat.
Soutenu par Mercedes, George Russell va pouvoir rouler lors de deux week-ends de Grand Prix. Ainsi, le pilote britannique sera au volant de la Force India lors des premiers essais libres au Brésil et à Abu Dhabi. Il prendra la place de Sergio Perez à Interlagos puis celle d'Esteban Ocon pour la manche finale du championnat.
"Je n'ai jamais conduit la Force India VJM10 avant ou même piloté à Interlagos. Mais j'ai vraiment hâte de relever le défi'', déclare le champion GP3 avant d'ajouter "je voudrais dire un grand merci à Sahara Force India pour cette opportunité et remercier Mercedes pour son soutien continu''.
"George a déjà été plusieurs fois dans notre simulateur et a bien travaillé avec l'équipe. Maintenant que nous avons obtenu la quatrième place du championnat, c'est le moment idéal pour regarder vers l'avenir et offrir à George ses débuts en essais libres nous permettra d'évaluer son potentiel'', déclare Vijay Mallya.
La FIA F2 pour 2018
George Russell ne sautera pas l'étape la saison prochaine. Après son titre en GP3, le pilote britannique part logiquement en FIA F2, comme a pu le faire avant lui Charles Leclerc par exemple. Il est pressenti pour rouler avec ART Grand Prix lors de la prochaine saison de FIA F2.