Le plateau du GP3 se retrouve à Jerez pour l'avant-dernière manche du championnat 2017. Sur une piste rarement utilisée par ce championnat, les pilotes ART Grand Prix se sont illustrés.

Lors des essais libres, le quatuor ART Grand Prix ont fini en tête du classement, George Russell en tête. Jack Aitken finit à la 2e place devant Anthoine Hubert et Nirei Fukuzumi. Dan Ticktum est le premier pilote autre que ceux d'ART Grand Prix. Giuliano Alesi finit 14e, Dorian Boccolacci 16 et Julien Falchero 17e.

En qualifications, c'est Nirei Fukuzumi qui part de la pole position devant le leader du championnat George Russell et Jack Aitken. Dan Ticktum parvient à se mettre entre les pilotes ART en signant le 4e temps devant Anthoine Hubert. Dorian Boccolacci est 6e, Giuliano Alesi 11e et Julien Falchero 14e.

Les 5 dans l'ordre !

Au départ, Fukuzumi parvient à conserver l'avantage tandis que Russell et Aitken se battent pour la 2e place. Jörg se retrouve rapidement dans les graviers suite à une crevaison à la roue avant gauche. Le pilote rentre aux stands puis repart loin dans le classement. Aussi, Ticktum assure la 4e place devant Hubert, Kari et Boccolacci. Hyman rentre également aux stands pour changer son museau.

Au 4e tour, Falchero parvient à prendre la 10e place à Schothorst. Les quatre pilotes français sont dans les points ! Au classement, aucun changement dans le top 10 jusqu'à la fin de la course.

Fukuzumi remporte la course devant Russell et Aitken. Ticktum finit 4e devant Hubert, Kari, Boccolacci, Lorandi, Alesi et Falchero. Alesi a été pénalisé d'une place pour sa manoeuvre de fin de course sur Lorandi, d'où sa 9e place au lieu de la 8e.

Lorandi s'impose en course 2

Lorandi et Boccolacci sont en première ligne, suivis de Hubert, premier pilote ART Grand Prix et Kari. Les deux premiers réussissent un bon départ. Kari parvient à prendre le meilleur sur Hubert, sous la menace directe de Ticktum. Suivent ensuite les trois pilotes ART Grand Prix, Russell en tête. Hubert sort large dans un virage et perd la 4e place.

A l'entame du 10e tour, pas de changements dans le classement. Les cinq premiers sont séparés par 3"4. Russell a toujours le meilleur tour en course, réalisé lors du 4e tour. Le 13e tour marque l'attaque de Ticktum sur Kari. Hubert est proche. Les deux pilotes Red Bull sont roues contre roues et se touchent. Ticktum se retrouve dans le bac à graviers, éjecté par Kari en perdition. La voiture de sécurité est alors déployée sur le circuit.

la voiture de sécurité s'efface pour le dernier tour. Fukuzumi est insistant sur Russell pour la 5e place. Lorandi s'impose devant Boccolacci et Kari. Hubert finit à la 4e place devant Russell, Fukuzumi, Aitken et Alesi. Falchero finit à la 10e place.

Kari reçoit une pénalité de 10 secondes en fin de course, passant à la 19e position. Hubert monte sur le podium, Calderon marque le point de la 8e place.