Lewis Hamilton s'est imposé pour la première fois sur le sol brésilien, signant la 52e victoire de sa carrière. Mais en quoi cette victoire est-elle particulière ? Voici les statistiques du Grand Prix du Brésil.

Le 44 a été à l'honneur ce dimanche au Brésil. Pour le 44e Grand Prix du Brésil, la voiture n°44 a remporté la course et signé son meilleur tour en course lors du 44e tour. Lewis Hamilton, en remportant sa première victoire au Brésil, signe un nouveau record. En effet, il est le pilote qui s'est imposé sur le plus grand nombre de circuits différents durant une carrière. Le pilote britannique a signé une victoire sur 24 pistes différentes.
Aussi, en signant sa 52e victoire, il est désormais le deuxième pilote à avoir signé le plus de victoires dans une carrière, battant Alain Prost. Il lui reste 39 longueurs avant de rejoindre Michael Schumacher.

Max Verstappen, qui a été nommé pour la huitième fois pilote du Grand Prix, a signé son premier meilleur tour en course. Il est désormais le plus jeune pilote à avoir réussi cet exploit.

Felipe Nasr a signé ses premiers points de la saison. Il n'a plus marqué de points depuis le Grand Prix des Etats-Unis l'an passé.

Kimi Räikkönen, qui fêté sur le sol brésilien son 250e Grand Prix en F1, a connu le premier abandon sur le circuit d'Interlagos depuis 2001. En effet, il n'avait pas fini le Grand Prix lors de sa première saison en F1.

Même cas pour Felipe Massa qui a abandonné à Interlagos pour la première fois depuis sa première participation en F1 en 2002.

Romain Grosjean a abandonné lors du tour de mise en grille. C'est la deuxième fois de la saison pour le pilote Haas. En 2016, trois autres pilotes ont connu ce problème : Daniil Kvyat en Australie puis Jolyon Palmer et Sebastian Vettel à Bahreïn.

Chez les constructeurs

Mercedes a signé un nouveau record sur ce Grand Prix. Avec la pole de Lewis Hamilton, Mercedes a signé 18 des 19 poles possibles sur cette saison. L'équipe devient l'équipe ayant signé le plus grand nombre de poles sur une saison. Elle bat son propre record de 2014 et 2015 mais surtout celui détenu par Red Bull en 2011.
En signant sa 18e victoire de la saison, Mercedes augmente son record battue lors du Grand Prix du Mexique.

McLaren a couru son 800e Grand Prix. Elle est, derrière Ferrari, l'équipe à avoir couru le plus de Grand Prix en F1.

Ferrari a raté le podium pour la sixième course consécutive mais reste la seule équipe à avoir inscrit un point sur chaque course du championnat 2016.

Enfin, Sauber a signé ses premiers points de la saison. L'équipe n'a pas marqué de points depuis le Grand Prix des Etats-Unis 2015. Elle passe ainsi devant Manor, qui a inscrit un point lors du Grand Prix d'Autriche.