[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le Grand Prix du Canada, sur l'île Notre-Dame va se doter de nouvelles infrastructures du paddock. Dépassé dans sa capacité d'accueil, le paddock va subir un profond changement sur le circuit Gilles Villeneuve.

C'est le plus grand événement touristique du pays, le Grand Prix du Canada. Cela dure depuis 1978 à Montréal, avec un Grand Prix attendu de tous les passionnés de la F1.

Grand Prix du Canada : paddock 2.0

C'est par le renouvellement du contrat du Grand Prix du Canada, que l'agrandissement du paddock prend son sens. La Société du parc Jean-Drapeau (SPJD) s'est engagé à rénover le paddock.

L'actuel édifice date de 1988, les travaux de réfection ou d'agrandissement furent nécessaires. Répondant aux normes de la FIA et la FOM, les nouveaux bâtiments auront une capacité d'accueil de 5 000 personnes, contre 1 800 actuellement.

Le bâtiment se compose ainsi : le premier étage pour les garage des équipes, la tour de contrôle et les locaux pour le personnel. Le second étage dédié aux loges, le podium et les espaces médias. Et enfin le troisième étage pour les loges et les terrasses.

Le nouveau paddock se veut être multifonctionnel regroupant tous les services en un seul endroit. Aujourd'hui ce n'est pas le cas, de plus, il a été imaginé moderne et accessible. Le projet prend forme grâce à un investissement de 48 millions de dollars, dont 30 proviennent de la ville de Montréal, et 18 du Gouvernement du Québec.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="35685,35686,35687" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]