Lewis Hamilton termine la saison 2018 avec un nouveau record. Il s'impose devant Sebastian Vettel et Max Verstappen.

Les pilotes

Lewis Hamilton a remporté sa 73e victoire en partant de la 83e pole position de sa carrière. Il a signé son 11e succès de la saison. Aussi, il est le premier pilote à avoir marqué plus de 400 points sur une saison de F1, battant le record de Sebastian Vettel en 2013. Le pilote britannique est le premier pilote à passer les 3000 points dans une carrière.

Sebastian Vettel termine la saison avec un 12e podium.

Max Verstappen a signé à Abu Dhabi son cinquième podium consécutif. C'est sa meilleure performance, terminant ainsi à la 4e place du championnat.

Daniel Ricciardo termine au pied du podium pour son 150e Grand Prix. Il devient le premier pilote depuis Jochen Rindt en 1970 à n'être monté sur le podium qu'en cas de victoires sur une saison.

Valtteri Bottas est devenu le pilote ayant fini le plus grand nombre de fois à la 2e place sans jamais remporter le moindre Grand Prix. Il est également le premier pilote depuis Michael Schumacher a ne pas avoir remporté de courses sur une saison avec Mercedes.

Carlos Sainz Jr a marqué pour la première fois des points à Abu Dhabi.

Fernando Alonso n'a pas réussi à remporter le 1900e point de sa carrière. Il pourra peut-être résoudre ce souci en cas de retour en 2020.

Kimi Räikkönen a, quant à lui, terminé à la 3e place du championnat des pilotes.

Les équipes

Mercedes réussit à signer pour la cinquième fois une première ligne sur un même Grand Prix. C'est la première fois qu'une équipe réussit cette exploit.

Sauber a marqué ses premiers points à Abu Dhabi depuis 2012 grâce à Charles Leclerc.

La saison 2018 a vu 20 pilotes se battre en piste. C'est le plateau le plus bas depuis les débuts de la F1.