Le Grand Prix d'Arabie saoudite, sur le Corniche Jeddah Circuit a été remportée par Oscar Piastri. Max Verstappen et Charles Leclerc l'accompagnent sur le podium.
A l'heure de s'installer en grille, il fait 28°C dans l'air et 38°C en piste. L'ensemble des pilotes ont choisi les pneus Medium, à l'exception de Norris en pneus Hard depuis la 10e place, Hadjar depuis la 14e place, Stroll au 16e rang et Hülkenberg en 18e place.
Grand Prix d'Arabie saoudite 2025
A l'extinction des feux rouges, le départ est donné, un bon envol pour Piastri qui se met rapidement au niveau de Verstappen alors que le Néerlandais coupe la première chicane, mais derrière, c'est le contact au virage 5 entre Tsunoda et Gasly, l'Alpine est détruite dans le mur. La Safety Car est déployée. Cette intervention de la voiture de sécurité est l'occasion pour Bortoleto, Ocon, Doohan de chausser les pneus Hard. C'est l'abandon également pour Yuki Tsunoda, quant à Oscar Piastri, il réclame que le pilote Red Bull lui rende sa position, il était devant à la corde du premier virage. La FIA ouvre l'enquête sur l'incident du premier virage, Verstappen argue que l'Australien l'a forcé à aller hors des limites. La voiture de sécurité s'efface à la fin du tour 3, Verstappen va donner l'impulsion de la relance. Piastri se fait attaquer par Russell et doit défendre, alors que Verstappen écope de 5 secondes de pénalité pour avoir coupé le premier virage.
Le classement du Top 10 au tour 5 : Verstappen, Piastri, Russell, Leclerc, Antonelli, Hamilton, Sainz, Norris, Albon et Hadjar. Norris se défait facilement de la Williams de Sainz pour le gain de la 7e place, alors que Antonelli commence à se décaler dans les rétroviseurs de Leclerc. A la fin du tour 13, Norris prend l'avantage sur Hamilton au dernier virage, mais le pilote Ferrari réplique et reprend son bien au freinage du premier virage. Au tour suivant, Norris tente la même manœuvre qui réussit, et Hamilton de reprendre son bien dans la foulée. Et finalement, à l'entame du tour 15, Norris attend la deuxième zone DRS, devant les stands, pour doubler Hamilton.
A l'entame du tour 19, Norris prend l'ascendant sur Antonelli, le pilote McLaren est désormais 5e. Bearman en a profité pour effectuer son arrêt, alors que la radio McLaren appelle Piastri, est-ce une ruse du stand orange ? Mais finalement, l'Australien stoppe bien à la fin du tour 19, imité par Antonelli, tout comme Alonso. Le classement du Top 10 au tour 20 : Verstappen, Russell, Leclerc, Norris, Hamilton, Piastri, Sainz, Albon, Hadjar et Lawson. Russell s'est arrêté aux stands à la fin du tour 20. Verstappen s'arrêt à son stand à la fin du tour 21, alors que Piastri s'offre Hamilton à l'extérieur d'un virage rapide. Le Néerlandais respect sa pénalité de 5 secondes, et ressort logiquement derrière la McLaren de Piastri, et la Ferrari d'Hamilton qui ne s'est toujours pas arrêté.
Leclerc en Medium est leader de la course, mais doit toujours observer son arrêt, il est suivi par Norris qui s'élançait avec les Hard et doit également effectuer un arrêt pour utiliser l'autre type de gommes. Alors que Verstappen double Hamilton au dernier virage, le Britannique est rappelé au stand Ferrari, le tour 25 signale la mi-course. Leclerc finit par s'arrêt à l'issue du tour 29, Norris récupère les commandes de la course. Le classement du Top 10 dans le tour 30 : Norris, Piastri, Verstappen, Russell, Leclerc, Antonelli, Hadjar, Hamilton, Stroll et Sainz.
C'est à la fin du tour 34 que Norris effectue son arrêt, et reprend la piste derrière Leclerc. Le Monégasque chasse la Mercedes de Russell, alors que Norris observe ce duel à distance en espérant tirer les marrons du feu. A l'entame du tour 38, Leclerc sous DRS devant les stands, parvient à prendre le meilleur sur la Mercedes. Norris signe le meilleur tour en cours et espère faire son retard sur la Mercedes. Norris est dans le sillage de la Mercedes à l'entame du virage 41, il double Russell sans problème. En revanche, les commissaires se penchent sur son cas pour avoir possiblement couper les lignes blanches à la sortie de la voie des stands.
Le classement du Top 10 au tour 42 : Piastri, Verstappen, Leclerc, Norris, Russell, Antonelli, Hamilton, Sainz, Albon et Hadjar. Chez Williams, on applique une stratégie d'équipe afin de se protéger du retour de Hadjar. Les commissaires classent sans suite le cas Norris, il n'a pas coupé les lignes blanches. Il ne reste que 3 tours, Piastri possède plus de 3 secondes sur Verstappen, la dernière marche du podium est la propriété de Leclerc qui possède un matelas de 2 secondes devant Norris. Le dernier tour s'annonce, Oscar Piastri signe sa 5e victoire en carrière, il compte 3 victoires en 2025 et prend les commandes du championnat. Max Verstappen et Charles Leclerc s'invitent sur le podium. Lando Norris est 4e, Russell et Antonelli sont 5e et 6e, Hamilton 7e devant les deux Williams de Sainz et Albon, enfin Hadjar prend le dernier point en jeu.