Le Grand Prix d'Australie 2018 sera le levée de rideau de la saison 2018 de F1. Après le dernier Grand Prix d'Abu Dhabi 2017, la F1 a dévoilé sa nouvelle identité et son nouveau logo.

La première course de la saison 2018 sera l'occasion de découvrir le nouveau logo. Il sera mis en évidence par le Grand Prix d'Australie qui adopte le logo et la nouvelle typographie.

Grand Prix d'Australie, le nouveau logo

Cela fait 24 ans que la Formule 1 utilisait le même logo, Liberty Media ne l'aura gardé qu'une année. En son temps c'est le Grand Prix du Brésil 1994 qui étrenna le logo F1 flottant qui laisse désormais sa place.

La discipline va adopter un nouveau logo mais également toute une nouvelle identité visuelle. Liberty Media cherche a réaliser le virage du numérique, là où la F1 a échoué jusqu'à présent. Ainsi l'ancien logo représentait bien la marque mais s'adaptait mal au numérique.

C'est ce que confirma le directeur marketing de la F1, Sean Bratches. "Nous avons un profond respect pour l'ancien logo. C'est l'âme de la F1 pour certains, mais il fallait évoluer pour cette ère numérique."

"Il était parfois complexe à comprendre, beaucoup de personnes ne percevaient pas le '1' dans l'espace blanc entre le 'F' et le drapeau."