Max Verstappen est le quatrième vainqueur différent de cette saison. C'est également la première victoire de l'équipe Red Bull sur ses terres.

Les pilotes

Max Verstappen a remporté sa quatrième victoire en F1. Cette fois-ci, Daniil Kvyat n'y est pour rien. C'est la première de la saison 2018.

Kimi Räikkönen est monté sur son cinquième podium de la saison mais n'a toujours pas remporté la moindre course en 2018. Il réalise aussi le meilleur tour en course, le premier depuis le Grand Prix de Russie 2017.

Sebastian Vettel est le seul pilote de la saison à avoir inscrit des points sur chacun des Grands Prix.

Romain Grosjean a signé ses premiers points de la saison. Il réalise son deuxième meilleur résultat depuis le début de l'ère V6 turbo (le meilleur étant une 3e place en Belgique 2015).

Kevin Magnussen et Esteban Ocon ont égalisé leur meilleur résultat de la saison. Quant à Fernando Alonso, il revient dans les points après trois courses sans rien.

Charles Leclerc marque pour la cinquième fois en six courses des points. Seul Sebastian Vettel a fait mieux.

Valtteri Bottas a réalisé la 5e pole position de sa carrière. C'était sa seconde consécutive sur le circuit autrichien.

Lewis Hamilton a mis fin à sa série de 33 courses dans les points.

Sergey Sirotkin est le seul pilote à ne pas avoir inscrit de point cette saison.

Les équipes

Mercedes clôt sa série de 44 Grands Prix dans les points, avec son premier double abandon depuis l'accrochage du Grand Prix d'Espagne 2016. Coïncidence ou non, le podium est exactement le même.

Ferrari devient la seule équipe ayant marqué des points sur chacune des courses de la saison 2018.

Haas et Force India ont, pour la première fois de la saison, placé deux voitures dans les points. L'équipe américaine courait son 50e Grand Prix tandis que Force India s'alignait sur sa 200e course.

Sauber a placé également ses deux voitures dans les points. Une première depuis le Grand Prix de Chine en 2015.