Dans ce week-end de format Sprint, c'est la course du samedi qui définit l'ordre de départ de la course de dimanche. Max Verstappen a converti sa pole position en victoire, il s'élancera depuis la même place sur la grille pour le Grand Prix d'Autriche.

Une course de 100 km ou 25 tours, un Sprint pour produire un spectacle et tenter de renverser la hiérarchie... Parfois ça marche, parfois non... !

Verstappen conserve sa pole position

Il faut s'y faire, dans ce format Sprint, celui qui fait la pole position n'est pas certain de s'élancer en haut de la grille de départ du Grand Prix. C'est le résultat final de la course sprint qui définit l'ordre de départ ! Certains trouvent ce format intéressant, et d'autres non, question de philosophie...

Max Verstappen n'aura pas été franchement inquiété tant les Ferrari se sont neutralisées elles-mêmes ! Encore une fois, la Scuderia Ferrari n'a pas dicté ses ordres, laissant ses pilotes s'expliquer en piste, rien de mieux pour laisser filer l'adversaire ! Ainsi les trois premières places restent identiques au résultat de la qualification, on peut y rajouter Russell en 4e position, qui lui, a vécu une course très calme, esseulé en piste.

Celui qui revient du diable Vauvert, c'est Pérez qui corrige sa bévue depuis sa 13e place et s'élancera finalement 5e pour ce Grand Prix, Ocon recule d'une place mais la 6e position reste intéressante pour Alpine. Magnussen / Hamilton et Schumacher / Norris, deux belles lignes à surveiller au départ de cette course.

A l'autre extrémité de la grille, il y a du beau monde avec Vettel, Alonso et Bottas. Vettel s'est fait sortir de la course sprint par Albon, Alonso n'a pas pris le départ à cause d'un souci mécanique, quant à Bottas, le remplacement de son unité de puissance le condamne à la dernière place. Le départ du Grand Prix est à 15h00 !

La grille de départ

La grille de départ pour la course sprint du Grand Prix d'Autriche 2022

© F1