Après le Grand Prix de Styrie, c'est le Grand Prix d'Autriche qui se tient sur le Red Bull Ring pour le deuxième week-end consécutif. Il s'agit du troisième dimanche consécutif de course après le Grand Prix de France.

La F1 continue de préparer l'avenir de la discipline en coulisses, ce qui alimente les rumeurs du paddock.

Les indiscrétions du paddock

Bottas va considérer des options différentes de Mercedes

Si Mercedes et Hamilton prolongent leur collaboration pour 2 ans supplémentaires, on ne connait toujours pas l'identité du coéquipier. Valtteri Bottas dit qu'il explorera "d'autres options" si Mercedes décide de l'évincer pour 2022 et au-delà. "J'aime la course et j'aime la Formule 1", a déclaré Bottas. "Si je ne peux pas rester avec Mercedes, j'explorerai bien sûr d'autres options. Mais ce n'est pas quelque chose dont je dois m'inquiéter maintenant."

Parmi ses options, on pense à un retour chez Williams ou éventuellement la piste Alfa Romeo Racing. "J'ai une bonne équipe de management, et ils ne m'ont rien dit jusqu'à présent. Je ne sais pas s'ils ont déjà contacté quelqu'un car ils savent à quel point il est important pour moi de me concentrer sur le moment présent." Cependant, il a déclaré que le temps des négociations arrivait "bientôt".

Bottas Valterri (FIN), Mercedes-AMG Petronas Formula One Team (GRB), portrait

Honda va produire le moteur de Red Bull pour 2022

Le premier moteur "Red Bull" d'usine de l'année prochaine sera en fait produit par Honda au Japon. Avec le retrait de Honda de la Formule 1 à la fin de l'année, Red Bull reprend la fabrication à son compte avec les installations de Red Bull Powertrains à Milton Keynes. Cependant, 2022 sera une année de transition, selon le patron technique de Honda, Toyoharu Tanabe.

"Je ne peux pas dire les détails, mais nous allons dans la bonne direction et nous devrions alors bien nous préparer pour l'année prochaine", a-t-il déclaré en Autriche. Christian Horner, confirme : "Bien que nous créions notre propre division moteurs, 2022 sera une année de transition."

11 Perez Sergio (MEX), Red Bull Racing-Honda (AUT), Red Bull, Honda, action

Alonso ne fait pas une croix sur l'Indy 500

Fernando Alonso dit qu'il n'a pas abandonné son rêve de remporter l'Indy 500. "J'ai toujours l'Indy 500 et la triple couronne en tête", a-t-il déclaré en Autriche. "Helio Castroneves a montré cette année qu'il n'est pas nécessaire de faire toute la saison pour gagner l'Indy 500. Mais pour le moment, je suis entièrement concentré sur la Formule 1. L'Indy 500 n'est pas une priorité pour moi en ce moment", a insisté le pilote Alpine.

Alonso a également révélé qu'il souhaitait refaire le rallye Dakar et les 24 Heures du Mans. "Alpine est également dans le championnat du monde d'Endurance, alors peut-être qu'il y aura une opportunité", a-t-il déclaré. "Je ne m'engagerai peut-être plus pour une saison entière après la Formule 1, mais il y a quelques moments forts qui m'attirent."

Alonso Fernando (ESP), Alpine F1 Team (FRA), portrait

Räikkönen n'a rien décidé encore pour 2022

Kimi Räikkönen a soutenu l'affirmation de son équipe selon laquelle il ne savait pas s'il serait toujours en Formule 1 l'année prochaine. "Je n'ai pas encore de plan", a déclaré le finlandais au journal Kronen Zeitung. "Depuis dix ans, j'ai toujours eu des contrats d'un an. Je n'ai pas encore pris de décision."

Quant à sa forme physique, Räikkönen a ajouté : "Je suis passé directement de la Formule Renault à la Formule 1, mais maintenant je sais exactement comment me préparer et quoi faire pour rester en forme. Ce n'est plus difficile pour moi parce que j'y suis tellement habitué."

Raikkonen Kimi (FIN), Alfa Romeo Racing Orlen (CHE), portrait

Norris admet une relation différente avec Ricciardo

Lando Norris dit que sa relation avec son nouveau coéquipier, Daniel Ricciardo, est complètement différente. "Daniel et moi nous nous entendons bien", a insisté Norris. "Nous rions beaucoup et je pense que nous sommes de bons coéquipiers. Mais ce qui le rend différent, c'est ce qui se passe en dehors de la piste", a-t-il déclaré. "Daniel s'intéresse à des choses comme le vin et la mode, et j'aime le golf et l'esport."

Une relation à l'opposé de celle qu'il avait avec Carlos Sainz chez McLaren. "Carlos et moi jouons toujours au golf ensemble ou courons les uns contre les autres sur le simulateur. Si vous passez du temps ensemble en dehors de la piste, cela crée simplement un lien complètement différent", a déclaré Norris.

"C'est peut-être vrai que je me concentre davantage sur moi-même qu'avant, car je pense que c'est ainsi que je tire le meilleur de moi-même. Cela inclut de passer plus de temps avec mes ingénieurs et moins de temps à plaisanter. Ce n'est pas que j'en ai perdu le plaisir, je me concentre juste davantage sur l'essentiel."

Norris Lando (GRB), McLaren F1 Team (GRB), portrait

Red Bull ne veut pas d'un temps minimum d'arrêt aux stands

Red Bull travaille dur dans les coulisses pour faire annuler la restriction de la FIA du temps minimum d'arrêt au stand. Il est récemment apparu que des plaintes avaient été déposées concernant la vitesse surhumaine du processus d'arrêt au stand de Red Bull, incitant la FIA à réagir. "Nous avons travaillé pendant des années pour obtenir cette avance", a déclaré vendredi, Helmut Marko, toujours furieux.

Marko pense que Mercedes a été à l'origine de la nouvelle directive technique complexe de la FIA, qui impose certaines phases du processus d'arrêt aux stands qui ne peuvent pas être achevées au-delà des temps de réaction humains normaux.

11 Perez Sergio (MEX), Red Bull Racing-Honda (AUT), Red Bull, Honda, action

Aston Martin pourrait modifier sa livrée

Aston Martin admet qu'elle doit améliorer la couleur de ses livrées en F1. Il y a une semaine, le patron du sponsor principal BWT, Andreas Weissenbacher, déclarait qu'il essayait de convaincre l'équipe basée à Silverstone de revenir à une livrée rose. "D'un point de vue historique, le 'Britsih Racing Green' est certainement compréhensible pour beaucoup, mais pas pour moi", a-t-il déclaré. "En l'état, l'Aston Martin ne se démarque pas à la télévision."

Le patron de l'équipe, Otmar Szafnauer, a cependant de mauvaises nouvelles pour BWT, le vert est là pour rester. "Je pense que la couleur verte nous convient, c'est très clair", a-t-il déclaré. "Je pense que nous devrions voir si nous pouvons la modifier un peu plus pour la télévision sans perdre le vert. Mais voyons comment nous pouvons la distinguer des autres voitures sombres pour les images télévisées."

"Compte tenu de notre nom et du fait qu'Aston Martin est traditionnellement verte et que nous agrandissons l'équipe en Formule 1, je pense que nous resterons verts. Ferrari est rouge, Aston Martin est verte" a-t-il conclu.

Lance Stroll, Aston Martin AMR21

Porsche et Audi proposent la transmission intégrale en F1

Au Red Bull Ring, il y avait une réunion entre la FIA et les principaux motoristes où John Elkann (Ferrari) Luca de Meo (Alpine/Renault) Ola Kallenius (Mercedes), pour le groupe VAG (Volkswagen) le PDG d'Audi, Markus Duesmann, et le PDG de Porsche, Oliver Blume, étaient également présents. Honda n'était pas autour de la table puisqu'ils quittent la discipline fin 2021.

Alors que la FIA et la F1 ont publié un communiqué indiquant que les discussions se passaient de façon très positive, aucune autre information n'a filtré des instances dirigeantes. Du côté des motoristes allemands, leur idée est d'apporter la transmission intégrale aux F1 pour les nouveaux moteurs qui entreront en vigueur en 2025 ou 2026. Leur idée est simple, c'est d'apporter en F1 la technologie hybride déjà vue en FIA WEC, le moteur thermique pour entraîner le train arrière, et un système électrique pour le train avant.

Cela fait un parallèle intéressant avec le prochain engagement d'Audi et Porsche en Endurance, puisque les deux marques allemandes développent les prototypes LMDh pour 2023 (championnat américain IMSA et Championnat du Monde d'Endurance FIA WEC) qui seront eux aussi hybrides. Quant à savoir si Audi et Porsche peuvent s'engager en F1, cela dépendra de beaucoup d'autres facteurs, il s'agit pour l'instant de simples discussions de projet d'avenir.

Porsche est beaucoup attaché aux biocarburants et dépense actuellement des millions pour développer cette technologie. Quant à Audi, on croit savoir qu'en interne, le constructeur aux anneaux n'a pas beaucoup de réelles envies de faire son arrivée en F1. Reste à savoir si les autres motoristes autour de la table adoptent cette idée, ce qui est loin d'être simple, car les acteurs actuels voudront conserver quelque chose de plus simple et qu'ils maîtrisent déjà.