Lewis Hamilton a remporté au Grand Prix d'Azerbaïdjan sa première course de la saison. Il devance Kimi Räikkönen et Sergio Perez, qui est monté sur son premier podium de la saison.
Les pilotes
Lewis Hamilton a remporté sa 63e victoire. Aussi, il est monté sur le 120e podium de sa carrière. Pour la 29e fois consécutive, le pilote britannique a fini dans les points.
Kimi Räikkönen a fini sur le podium après être parti en dehors du top 5. C'est la première fois pour le pilote finlandais depuis l'ère du V6 hybride.
Sergio Pérez est monté sur son premier podium de la saison. Son dernier podium remonte au Grand Prix d'Europe 2016, sur ce même circuit. Il devient aussi le pilote mexicain étant monté sur le plus grand nombre de podiums.
Charles Leclerc a marqué ses premiers points. Ce sont les premiers points d'un pilote monégasque depuis le Grand Prix de Monaco 1950, soit 938 Grands Prix en arrière. Il a remporté également, pour la première fois, le prix "Driver of the Day''.
Brendon Hartley a marqué aussi ses premiers points en F1. Ce sont les premiers points d'un pilote néo-zélandais depuis Chris Amon au Grand Prix d'Espagne 1976.
Lance Stroll a marqué ses premiers points de la saison, un an après son premier podium en F1.
Après quatre courses, Sebastian Vettel, Lewis Hamilton et Fernando Alonso ont fini chacune des courses dans les points.
Les équipes
Bakou est le seul circuit à ce jour où l'équipe Force India est montée sur le podium au moins deux fois.
Carlos Sainz Jr a offert à Renault son meilleur résultat depuis le Grand Prix du Canada 2011 avec Vitaly Petrov.
Charles Leclerc a offert le meilleur résultat de Sauber depuis Felipe Nasr lors du Grand Prix du Japon 2015, soit 50 Grands Prix en arrière.
Williams a réussi à marquer ses premiers points de la saison grâce à Lance Stroll. L'équipe occupe encore la dernière place du championnat.
Après quatre courses, Ferrari, Mercedes, McLaren et Renault ont fini chacune des courses avec au moins un pilote dans les points.