Le Grand Prix de Bahreïn 2017 s'est soldé par une nouvelle victoire pour Sebastian Vettel , la 44e de sa carrière, devant les deux pilotes Mercedes. 

Sebastian Vettel s'est imposé pour la troisième fois à Bahreïn depuis le début de sa carrière. Il a remporté le Grand Prix en 2012 et 2013. Seul Fernando Alonso a fait aussi bien que lui en remportant également dans le passé à trois reprises la course de Bahreïn (2005, 2006 et 2010).
En remportant deux des trois premières courses, Sebastian Vettel fait aussi bien qu'en 2011, année de son deuxième titre. Aussi, le dernier pilote Ferrari à avoir réussi cet exploit n'est autre que Michael Schumacher en 2004.

Lewis Hamilton a battu Alain Prost au nombre de podiums durant la carrière. Le pilote britannique se retrouve avec 107 podiums contre 106 pour le "Professeur''. Il lui reste 48 podiums avant d'atteindre le record de Michael Schumacher.
Aussi, Lewis Hamilton est sur une série de 8 podiums consécutifs. Il lui reste 11 podiums pour rejoindre Michael Schumacher sur ce record.

Valtteri Bottas est devenu le cinquième pilote finlandais à signer une pole position après Keke Rosberg, Mika Hakkinen, Kimi Räikkönen et Heikki Kovalainen). Cela n'était pas arrivé depuis Silverstone 2008 !

Son compatriote Kimi Räikkönen n'est pas monté sur le podium. Il faut avouer que le pilote finlandais est un habitué avec sept podiums ici.

Sergio Perez a une nouvelle fois fini dans les points. C'est la 13e fois consécutive que le pilote mexicain marque au moins un point. Ainsi, il a égalé la plus longue série de Felipe Massa entre la Hongrie 2012 et la Chine 2013.

Romain Grosjean a marqué ses premiers points de la saison, tout comme Nico Hülkenberg.

Pour Lance Stroll, les choses vont de mal en pis. Percuté par Carlos Sainz Jr lors de la course, le pilote canadien est celui qui a parcouru le moins de tours en 2017, se faisant même dépasser par un certain Pascal Wehrlein, absent depuis deux courses.

Justement, le pilote allemand signe le meilleur résultat de Sauber cette saison mais aussi le deuxième meilleur résultat de sa carrière après son point en Autriche l'an passé. Il s'est fait battre par son ancien coéquipier Esteban Ocon.

Pour la troisième année consécutive, le Grand Prix de Bahreïn ne s'est pas couru avec l'ensemble des pilotes sur la grille. Stoffel Vandoorne n'a pas pu prendre le départ de la course. L'an passé, c'était Sebastian Vettel qui a dû abandonner lors du tour de formation. En 2015, c'était Jenson Button suite à une panne électrique.

Du côté des équipes

L'excellent départ de Ferrari ressemble à celui de 2008, année où la Scuderia a remporté pour la dernière deux victoire sur les trois premières courses du championnat.

Renault a marqué ses premiers points de la saison. Seules les équipes Sauber et McLaren n'ont pas fini dans les points pour le moment.