Le Grand Prix de Bahreïn 2021 sera la toute première course officielle pour Alpine F1 Team. La firme de Dieppe qui voulait initialement débuter en F1 dans les années 70, débute enfin son histoire avec la discipline.

Les pilotes Esteban Ocon et Fernando Alonso et le directeur exécutif Marcin Budkowski partagent leurs réflexions avant la course d'ouverture de la saison et la première de l'équipe sous sa nouvelle identité.

Alpine débute son aventure en F1

Marcin Budkowski

Nous avons fait un bon test de présaison et nous avons parcouru un kilométrage solide sans aucun problème de fiabilité significatif. Nous avons passé en revue nos équipements et, d'un point de vue de la préparation, nous sommes en meilleure forme que les saisons précédentes. Nous avons des questions sans réponse sur la voiture, cependant, et nous travaillons sur toutes les données du test de la semaine dernière pour améliorer notre compréhension et prévoyons d'autres tests en essais libres vendredi.

Fernando Alonso

Je suis très excité pour tout le week-end. Il y a eu beaucoup de préparation pour ce moment, non seulement avec l'équipe pendant les essais et le travail effectué dans les deux usines pendant la période hivernale, mais aussi personnellement. Depuis que j'ai accepté de rejoindre Alpine F1 Team, j'ai mis beaucoup d'efforts pour être à la fois physiquement et mentalement préparé pour cette saison.

J'ai beaucoup appris pendant mon temps loin de la Formule 1, en particulier tous les différents styles de course, mais je suis maintenant de retour en F1 et très motivé pour ce qui devrait être une saison difficile à venir. C'était amusant d'être de retour au volant d'une voiture de F1 pour les essais, mais maintenant j'ai hâte de faire la course.

Esteban Ocon

J'aime Bahreïn. C'est un circuit qui gardera pour toujours des souvenirs très spéciaux. Mon premier podium en Formule 1 là-bas la saison dernière, même si c'était sur le tracé extérieur, était très spécial.

Le paddock, la semaine dernière, cela m'a rappelé cette soirée géniale. Ce serait bien de le répéter. Nous resterons réalistes, cependant, et chercherons à organiser un week-end de course solide et à saisir toute opportunité qui se présentera. Tout peut se produire, en particulier lors de la première course de la saison, et nous avons vraiment hâte d'y être.