Le Grand Prix de Chine 2017 a été remporté par Lewis Hamilton et Mercedes. Il devance Sebastian Vettel et Max Verstappen.
Lewis Hamilton a remporté sa 54e victoire en F1. Le pilote britannique remporte également pour la 5e fois le Grand Prix de Chine. Il est le second pilote, après Michael Schumacher, à avoir cinq victoires ou plus sur plus de trois circuits. Ainsi, Lewis Hamilton s'est imposé plus de trois fois au Canada, en Hongrie et maintenant en Chine.
Grâce à sa 63e pole position, son 32e meilleur tour et son Grand Prix mené de bout en bout, le pilote britannique réalise son 3e grand chelem de sa carrière.
Sebastian Vettel a signé le 88e podium de sa carrière. Avec ce résultat, il est ex-aequo avec Lewis Hamilton en tête du classement. C'est ainsi la première fois depuis le Grand Prix d'Espagne 2012 que deux pilotes ont le même nombre de points en tête du classement.
Max Verstappen est monté pour la première fois sur un podium en partant plus loin que la 10e place. Avant lui, Mark Webber avait réussi à finir sur le podium en partant de la 18e place. C'était en 2011.
Kevin Magnussen réussit son arrivée chez Haas. Il a offert à l'équipe américaine ses premiers points de la saison.
En rentrant une nouvelle fois dans les points, Sergio Perez réussit l'exploit d'être entré dans le top 10 sur les 12 dernières courses. Il est loin du record de 27 détenu par Kimi Räikkönen.
Enfin, Lance Stroll, qui a abandonné dans le premier tour, est le pilote à avoir parcouru le moins de tours depuis le début de la saison. Seuls 5 pilotes ont réussi à faire l'ensemble des tours de ce début de saison : Sebastian Vettel, Lewis Hamilton, Kimi Räikkönen, Valtteri Bottas et Max Verstappen.
Du côté des équipes
Grâce à son podium, Max Verstappen a offert à Red Bull le 100e podium avec un de ses pilotes dessus depuis son arrivée en F1. En tout, les pilotes Red Bull sont montés 136 fois sur un podium.
Mercedes, Ferrari et Force India ont eu leurs deux voitures dans les points lors des deux premiers Grands Prix de la saison.
Aussi, Renault, Sauber et McLaren n'ont toujours pas marqué le moindre point cette saison.
McLaren a connu son premier double abandon depuis le Grand Prix de Singapour 2015. C'est le cinquième depuis l'arrivée du moteur Honda.