Le Grand Prix de France a été riche en record. Lewis Hamilton s'est imposé devant Max Verstappen et Kimi Räikkönen.
Les pilotes
Lewis Hamilton a remporté sa 65e victoire. En remportant le Grand Prix de France, il a remporté toutes les courses du calendrier 2018. Aussi, il a remporté une course sur 23 Grands Prix différents, battant Michael Schumacher. Il a aussi signé 75 poles dans sa carrière. Enfin, il a marqué des points pour la 33e fois consécutivement.
Max Verstappen est monté pour la seconde fois consécutive sur le podium. C'est la première fois pour un pilote Red Bull cette saison.
Kimi Räikkönen a battu un record aussi. Le pilote finlandais est monté sur son 95e podium. Surtout, il est monté au moins une fois sur un podium sur 30 courses différentes. Il bat Alain Prost et Lewis Hamilton dans cet exercice. Aussi, il a fini sa 102e course sans victoire, alors qu'il est monté sur 25 podiums.
Carlos Sainz Jr a marqué des points pour la sixième fois consécutive. Sebastian Vettel et Lewis Hamilton sont les seuls pilotes à avoir marqué des points sur toute la saison.
Triste nouvelle pour Romain Grosjean qui n'a pas marqué de points depuis 12 Grands Prix. Le pilote français et Sergey Sirotkin n'ont pas encore marqué de points en 2018. Quant à Fernando Alonso, il n'a pas marqué de points sur les trois dernières courses.
les équipes
Pour les 107 ans de la naissance de Juan-Manuel Fangio, Lewis Hamilton a remporté la première victoire de Mercedes en tant qu'équipe depuis 1954.
Force India a enregistré un double abandon. La dernière fois, c'était en Hongrie en 2015.
Sauber a marqué plus de points en 2018 qu'en combinant les points des saisons 2016 et 2017.