Lewis Hamilton a signé une septième pole position à Silverstone, le pilote britannique excelle dans son jardin. Voici les derniers nouvelles du paddock avant le Grand Prix de Grande-Bretagne.
Le paddock a été secoué par la nouvelle du test positif au Covid-19 de Sergio Pérez ce jeudi. Le pilote mexicain n'a pu accéder à l'enceinte du circuit, évidemment et c'est Nico Hülkenberg qui fut appelé à la hâte.
Grande-Bretagne, les indiscrétions d'avant-course
Nico Hülkenberg, pas à 100%
Avec Sergio Pérez testé positif au Covid-19, l'ancien pilote Renault, Nico Hülkenberg a enfilé une combinaison de Lance Stroll pour être dans le baquet de la Racing Point RP20. "Nico n'est pas encore à 100% d'un point de vue physique", a déclaré le directeur technique de l'équipe Andy Green. "Il l'admettra lui-même."
"Mon cou le ressent un peu", a admis l'allemand, selon Auto Motor und Sport. "Les voitures sont si rapides ici, c'est fou. C'est la voiture la plus rapide que j'ai jamais conduite, et sans ressentir ce genre de forces G pendant huit mois, il est clair que je ne peux pas être assez en forme, mais je veux quand même bien performer." L'ancien pilote de F1, Nick Heidfeld pense que son compatriote va souffrir ce dimanche pendant 52 tours. Dans le même temps, Racing Point pourrait aussi offrir le poste de pilote de réserve à Nico Hülkenberg pour le reste de la saison 2020, alors qu'il pourrait à nouveau être titulaire dès dimanche prochain.
Mercedes à aider Racing Point selon Alain Prost
Alain Prost ne croit pas les explications de Racing Point quant à leur façon d'avoir conçu leur monoplace 2020. "Il est naïf de dire que vous pouvez copier une voiture entière fidèle à l'original qu'avec des photos. Nous savons tous que ce n'est pas possible", a déclaré à Auto Motor und Sport le quadruple Champion du Monde.
"Si les voitures des clients sont autorisées, ces équipes ne devraient pas être traitées de la même manière que les constructeurs en ce qui concerne la distribution des revenus. Nous devrions avoir cette discussion si jamais." Renault continuera de déposer des réclamations contre la légalité de la Racing Point jusqu'à ce que le verdict soit rendu.
Red Bull a changé l'ingénieur pour Albon... ce qu'avait demandé Gasly l'an passé
Alex Albon s'est vu octroyé un nouvel ingénieur de piste un peu plus expérimenté ce week-end, qui avait déjà officié aux côtés de Mark Webber ou encore Daniel Ricciardo. Pierre Gasly dit qu'il a également demandé à Red Bull un ingénieur de course plus expérimenté avant d'être renvoyé au milieu de l'année dernière.
"Apparemment, Red Bull fait cela parce qu'ils pensent que c'est la bonne chose à faire", a déclaré Pierre Gasly. "Pour être honnête, oui, j'avais demandé ça en 2019. Je n'étais en Formule 1 que depuis un an, donc j'avais peu d'expérience. Je savais que j'étais rapide, mais j'aurais aimé quelqu'un à côté de moi qui soit plus expérimenté. Quelqu'un qui, contrairement à moi, n'était pas nouveau en Formule 1."
Fernando Alonso ne sera pas pilote de réserve pour McLaren
Après le forfait de Sergio Pérez à cause d'un test positif au Covid-19, McLaren a rejeté les rumeurs selon lesquelles Fernando Alonso serait aligné comme pilote de réserve en cas de situation similaire à Woking. "Non, Fernando ne sera pas pilote de réserve pour notre équipe", a déclaré le patron de l'équipe Andreas Seidl, cité par le journal sportif Marca. "Je pense que son programme Indy 500 commence maintenant de toute façon".
En effet, Fernando Alonso sera aligné aux 500 Miles d'Indianapolis avec Arrow McLaren Racing SP dès le 11 août pour les premiers essais, la course étant programmé le 23 août. "Vous pouvez imaginer que c'est assez chaotique en Amérique maintenant avec la situation du Coronavirus", a déclaré Zak Brown. "Il en a fallu un peu de temps pour accomplir toutes les formalités, mais Fernando a maintenant tout ce dont il a besoin pour se rendre là-bas." Zak Brown a aussi ajouté que le Grand Prix de Monaco et l'Indy 500 2021 n'étaient pas programmés aux mêmes dates, il s'avoue ouvert à l'idée d'aligner à nouveau Fernando Alonso malgré son programme en F1 chez Renault.
Vettel refuse l'idée que Ferrari le désavantage
Sebastian Vettel dit qu'il ne soupçonne pas que Ferrari essaie délibérément de le ralentir. Cela vient après que l'ancien patron de l'allemand, le Dr Helmut Marko, ait déclaré à Silverstone qu'une augmentation soudaine de puissance pour Charles Leclerc en qualifications était "un mystère".
"C'est un mystère pour nous où Leclerc a obtenu cette vitesse", a-t-il déclaré à Sport1, après que le pilote Ferrari se soit qualifié quatrième par rapport au dixième rang de Vettel. "Je ne veux rien supposer. Je n'ai pas non plus bien performé aujourd'hui. Je ne regrette pas le temps que j'ai passé chez Ferrari", a insisté Vettel.
"Je pense que je n'ai peut-être pas eu le soutien dont j'avais besoin ou demandé ici et là, mais dans l'ensemble, j'ai toujours eu des gens autour de moi qui étaient prêts à m'aider à la fois sur la piste et à Maranello. M. Marchionne m'a promis qu'ils cherchaient quelqu'un pour reconstruire l'équipe", a-t-il déclaré. "À l'époque, j'étais le candidat, mais plus maintenant."
Mercedes ne se fait pas d'amis
Toto Wolff admet que Mercedes «ne se fait pas d'amis» en dominant complètement la Formule 1 en 2020. Bien que le sport et ses fans soient soulagés que la course ait repris ses droits, la suprématie des champions du monde en titre est de plus en plus consternante. "Nous étions vraiment dans une ligue à part aujourd'hui", admet Wolff, le patron de Mercedes. "Notre voiture et notre moteur sont vraiment un ensemble monstre et probablement le meilleur que nous ayons jamais eu."
Daniel Ricciardo dit que ce n'est pas la faute de Mercedes. "Je leur tire mon chapeau", a-t-il déclaré après s'être qualifié à 1,7 seconde du pôle Lewis Hamilton. "Vous ne pouvez pas blâmer Mercedes pour le fait que les autres équipes ne font pas un aussi bon travail."