Grand Prix de Hongrie, EL2 : Vettel émerge sous la pluie

Alors que la première séance a été dominée par les Mercedes et les Racing Point, quelques gouttes ont perturbé et ont entaché l'adhérence. C'est pire cet après-midi puisque la pluie est désormais bien présente.

La pluie a perturbé les essais libres de la FIA F2 et ont annulé la séance de qualifications de la FIA F3. Elle est encore présente pour ce début des EL2 pour la F1, l'air ambiant est à 15.9°C, la piste affiche 20°C et il est peu probable de voir beaucoup de monoplaces en piste.

Hongrie 2020, EL2

Pierre Gasly n'a pas effectué le moindre tour ce matin, le pilote AlphaTauri va réaliser un tour d'installation pour vérifier que tout fonctionne sur son AT01 avec des pneus pluie de rigueur. Après 20 minutes, la Racing Point de Sergio Pérez est en piste en pneus Wet (bleu) pour réaliser quelques tours pour évaluer l'adhérence, un tour en 1'42"470.

AlphaTauri - Pierre Gasly

Un autre pilote en piste, c'est Kimi Räikkönen qui a laissé son volant à Robert Kubica, ce matin ! Lance Stroll est aussi en train de réaliser quelques tours, il signe des chronos modestes à 4" de son coéquipier. Les Ferrari ont pris la piste, Sebastian Vettel s'installant en haut de la feuille des temps en 1'40"464, délogeant Stroll qui a trustait la première place pendant un bon quart d'heure. Romain Grosjean est 5e à 2"8 de la Ferrari, seuls 9 pilotes ont inscrit un temps.

Mercedes-AMG F1

Une Mercedes a pu enregistrer un chrono, non sans faire le spectacle en piste, Valtteri Bottas aurait pu penser être au volant d'une WRC, le finlandais inscrivant le deuxième temps. Pierre Gasly se plaint d'un souci de frein mais réussit un 6e temps, Charles Leclerc est à bonne distance de son coéquipier et se fait des frayeurs avec des pneus Intermediate (vert).
Les Red Bull ont effectué quelques tours dans les ultimes minutes, Lewis Hamilton est resté au garage. Il était intéressant de rouler sous la pluie car ces conditions pourraient être les mêmes pour demain matin, voire pour les qualifications, les risques de pluie sont annoncés à 50%.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

6 Heures de Spa - EL2 : Kévin Estre et Clemens Schmid en forme !

Antonio Fuoco et Ferrari ont de nouveau démontré leur gros rythme lors de la première…

%

Pourchaire terminera la saison 2024 chez McLaren, sauf l'Indy 500

A la veille du Grand Prix d'Indianapolis, Arrow McLaren Racing confirme Théo Pourchaire pour le…

%

Portugal, ES1 : Neuville premier leader devant Ogier

Ce jeudi soir, se déroule la Super Spéciale de Figueira da Foz de 2,94 km…

%

Leclerc aura un nouvel ingénieur de course chez Ferrari dès Imola

La Scuderia Ferrari a annoncé une restructuration à venir dès la semaine prochaine, l'ingénieur de…

%

Kévin Estre (Porsche Penske Motorsport) : "Savoir prendre des points dans la difficulté"

Le français court désormais sa seconde saison au volant d'un prototype. En 2023, l'association entre…

%

Augusto Farfus (WRT) : "Les fans attendent de la bagarre en piste !"

Aussi incroyable que cela puisse paraître, à 40 ans, le pilote brésilien prendra part à…

%