Le Grand Prix de Hongrie peut une nouvelle fois offrir une course assez imprévisible avec une grille de départ qui a offert une hiérarchie peu conventionnelle : George Russell a décroché sa première pole position en carrière.
Le Grand Prix de Hongrie va-t-il offrir une première victoire à George Russell comme ce fut le cas avec Kovalainen, Alonso, Ocon, Button et Hill ?
La première pour Russell
C'est à son 73e Grand Prix que George Russell décroche sa première pole position en carrière, dans une séance avec une fin surprenante puisqu'on attendait les Ferrari monopoliser la première ligne. C'est donc la première première pole positon d'une Mercedes cette saison, avec un George Russell qui a surpris son monde et surtout la concurrence. Et celui sur lequel on aurait misé, c'était Carlos Sainz, très en verve et qui a d'ailleurs battu son coéquipier, Charles Leclerc.
Charles Leclerc sera donc sur la deuxième ligne en compagnie de Lando Norris, qui a réalisé une très bonne séance pour McLaren. Dans le clan Alpine, on a réussi à placer Ocon et Alonso aux 5e et 6e places. Lewis Hamilton a eu un souci de DRS ce qui le prive potentiellement d'une première ou deuxième ligne. Valtteri Bottas est dans le Top 10 avec sa 8e place devant Ricciardo.
Max Verstappen victime de sa mécanique n'a pas pu améliorer ses chronos et se contentera de la 10e place, là où Sergio Pérez n'avait pas réussi à se qualifier pour la Q3, le Mexicain s'élancera depuis la 11e place. Un épineux problème pour Red Bull Racing qui devra développer une stratégie ingénieuse pour battre les Ferrari.