Le Grand Prix de l'Eifel sur le Nürburgring verra les F1 s'y produire pour la première fois depuis 2013. Un tracé qui fait l'unanimité parmi les pilotes, typé à l'ancienne et qui ne pardonne aucune erreur.
L'épreuve allemand a été écourtée par une météo capricieuse ce vendredi ce qui a limité à deux jours de roulage pour les pilotes. Une situation qui sera reproduite (mais décidée cette fois-ci) pour le Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola.
Bottas s'affirme au Nürburgring
Bien que le circuit n'ait pas été fréquenté depuis 7 ans, la hiérarchie n'a pas été beaucoup chamboulée par rapport au reste de la saison. Les Mercedes ont verrouillé la première ligne, mais c'est Valtteri Bottas qui signe sa troisième pole position de l'année. Le finlandais a devancé son coéquipier pour 0"256, ce qui devrait pimenter le premier virage, si la voiture n°77 réussit son départ...
Max Verstappen a placé sa Red Bull en troisième place, le néerlandais a souffert d'un manque de grip dans cette séance, un sous-virage chronique qui l'a empêché de se mêler à la lutte pour la pole position, car il échoue seulement à 0"293 du meilleur chrono. En deuxième ligne à ses côtés, c'est presque une surprise, Charles Leclerc a tiré le maximum de sa Ferrari, le monégasque a certainement trouvé un raccourci !
Alex Albon continue de souffrir, il se classe en 5e position à 0"5 de son chef de file, ça commence à inquiéter sérieusement, on fut moins patient pour Pierre Gasly en 2019. Les Renault ont offert une belle prestation et décrochent les 6e et 7e temps, on espère de gros points pour Enstone ce weekend. Les McLaren marquent un peu le pas, peuvent-elle se rattraper en course ? Elles croiseront la trajectoire de Sergio Pérez au départ. L'autre Racing Point, celle de Nico Hülkenberg est malheureusement en dernière ligne, l'allemand n'a eu que trop de temps pour s'acclimater.