Le Grand Prix de Mexico verra Lando Norris en pole position avec Charles Leclerc à ses côtés, mais une interminable ligne droite attend les pilotes avant le premier virage.
Il y a véritable une question que tous les passionnés de F1 se posent : qui sortira en tête de la séquence des trois premiers virages ? Car en effet, depuis la grille de départ, il y a près de 800 mètres de ligne droite jusqu'au premier virage, ce qui laisse une aspiration suffisante pour que les deux pilotes de la première ligne soient en proie à leurs adversaires à l'approche du premier freinage.
Lando en pole à Mexico, pour combien de temps ?
McLaren retrouve le chemin de la pole position grâce à Lando Norris, le Britannique s'est offert une 14e pole position sur un 14e circuit différent. En effet, il a signé toutes ses pole positions sur autant de circuits différents. Il aura donc à ses côtés Charles Leclerc, preuve que la Scuderia Ferrari a exécuté un bon week-end jusqu'à présent puisque Lewis Hamilton est 3e sur la grille. Cela laisse de bons espoirs pour la firme de Maranello, car ils vont évoluer à deux à l'avant de la course, se permettant ainsi d'exécuter une stratégie d'équipe, si les deux pilotes survivent au premier virage.
Car c'est tout l'enjeu de ce Grand Prix de Mexico : le premier virage. Le pilote qui en sort en tête, s'offrira une belle opportunité de pouvoir gérer son rythme de course et sa dégradation des pneus. Car à Mexico, haut perché en altitude à plus de 2 200 mètres, l'air raréfié joue sur l'aérodynamisme, mais également sur le refroidissement des moteurs, des freins et des pneus. Suivre un pilote dans son sillage immédiat coûte beaucoup plus cher qu'ailleurs, surtout dans le secteur 2 où les virages rapides en appui sollicitent énormément les pneus.
Russell s'est invité en deuxième ligne, privant Verstappen en 5e position sur la grille d'une carte à jouer immédiate au premier freinage, à moins que le Néerlandais puisse se défaire rapidement de ses adversaires. Antonelli est en 6e position alors que Piastri qui peine à trouver ses marques et son rythme de course, est relégué en 7e position sur la grille de départ (il gagne une position car Sainz écope de 5 places de pénalité pour avoir percuté Antonelli à Austin, l'Espagnol est relégué 12e). Hadjar sera 8e, lui qui espère marquer des points, il devance Bearman et Tsunoda pour ce Top 10. Le départ de la course sera donné à 21h00, heure française.
