Le Grand Prix de Mexico devrait offrir un spectacle assez intense, notamment après l'extinction des feux où les Mercedes en première ligne vont lutter avec les Red Bull Racing.

Il y a eu un coup de bluff de Mercedes dans la quête de cette pole position au Mexique. Qu'en est-il du reste des bruits de couloirs dans le paddock de la F1 ?

Mexico, les indiscrétions du paddock

Albon a coaché Tsunoda

L'ancien pilote Red Bull, Alex Albon, a assumé un rôle de coach pour la recrue AlphaTauri, Yuki Tsunoda. "J'ai progressé assez lentement. Je me suis rendu compte à quel point la Formule 1 est différente des autres catégories de course. Si vous essayez de vous précipiter en Formule 1, les choses peuvent mal tourner. J'espère pouvoir continuer à progresser au rythme que j'ai atteint maintenant" a déclaré Tsunoda au Mexique.

"C'est vrai", a confirmé le patron de l'équipe Franz Tost lorsqu'on lui a demandé si Albon avait pris un rôle de coach. "Alex est venu en soutien à Yuki, discute avec lui, lui explique la piste, tout ce que Yuki demande", a déclaré le chef d'Alpha Tauri. "Je pense que c'est plutôt positif pour Yuki, parce qu'il reçoit beaucoup de connaissances d'Alex."

© Red Bull Racing - Alex Albon (Photo by Mark Thompson/Getty Images)

Le coéquipier de Bottas connu après la Brésil

Alfa Romeo pourrait être prêt à désigner le coéquipier de Valtteri Bottas de 2022 après la course du week-end prochain au Brésil. Antonio Giovinazzi, le titulaire, admet qu'il n'a aucune idée de la direction que prendra l'équipe. "Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle", a déclaré l'italien au Mexique.

"Nous prendrons une décision un peu plus tard, peut-être après le Brésil" a déclaré Fédéric Vasseur. "Je ne veux pas dire de candidats en particulier, car chaque fois que nous le faisons, il y a tout ce bruit dans la presse. Alors nous ferions mieux de rester calmes. Nous devons faire un choix difficile et important, mais bientôt nous déciderons, et dès que cela se produira, nous informerons tout le monde", a-t-il déclaré.

Le coup de bluff de Mercedes !

Mercedes a réussi à endormir Red Bull dans un faux sentiment de sécurité en faisant délibérément du sandbagging ce vendredi. Marko a qualifié cela de "très bon bluff" de la part de l'équipe allemande. Lorsque Lewis Hamilton a déclaré au diffuseur espagnol DAZN qu'il n'avait "aucune idée" de la façon dont Mercedes avait réussi à être plus rapide que Red Bull en qualifications, le journaliste a répondu en plaisantant : "Et l'Oscar revient à Mercedes !"

"L'Oscar ?" rétorque Hamilton pas vraiment amusé de cette remarque. "On ne cache jamais rien. Cela a été un choc pour nous." Le patron de l'équipe Red Bull, Christian Horner, a en fait accepté, révélant qu'il pense que Mercedes a finalement résolu un problème persistant avec les performances de son moteur à haute altitude. "Nous avons pu le voir hier", a-t-il déclaré. "Ils l'ont définitivement résolu. Ils ont une bonne vitesse dans les lignes droites, donc ce ne sera pas facile demain."

McLaren nie les rumeurs Audi

Andreas Seidl a commenté de "pure spéculation" les affirmations selon lesquelles McLaren pourrait être prêt à s'allier à Audi, si la marque aux anneaux arrivait en F1. L'intérêt du groupe Volkswagen à entrer en Formule 1 dans le cadre de la nouvelle réglementation sur les moteurs en 2026 n'est pas un secret, Porsche étant lié à Red Bull et une l'autre marque VW – Audi – aurait lorgné sur McLaren.

"C'est de la pure spéculation", a déclaré à Sport1. "Je ne veux pas commenter cela", a-t-il ajouté. "Nous sommes très satisfaits de notre partenaire moteur Mercedes et ce partenariat devrait durer plusieurs années. C'est avec eux que nous nous concentrons."

© McLaren / Lando Norris, McLaren MCL35M, leads Daniel Ricciardo, McLaren MCL35M entering corner

Sainz admet de la fatigue sur cette saison 2021

Carlos Sainz a admis qu'il ressentait une certaine "fatigue" alors que la saison 2021 va encore enchaîner 3 courses consécutives. "C'est assez extrême", admet l'espagnol. "Mais la semaine de vacances que j'ai prise avant le Mexique m'a permis de me détendre, de me déconnecter, de me réinitialiser et de trouver une nouvelle énergie avant de me rendre à ces cinq dernières courses."

"Je suis sorti d'une année très difficile, avec de nombreuses heures dans le simulateur et en usine également. Je commençais à remarquer que la fatigue de la saison s'accumulait, l'intensité qu'il fallait mettre pour s'intégrer et s'adapter à l'équipe", a-t-il ajouté.

@ Scuderia Ferrari Press Office / Carlos Sainz

Bottas remporte la réplique du casque de Fangio

Valtteri Bottas a décroché la pole position et reçoit comme prix spécial une réplique du casque de Juan Manuel Fangio. Cette réplique certifiée correspond au casque utilisé par "El Chueco" lors de la saison 1951, où il a remporté son premier titre mondial au volant d'une Alfa Romeo 159. Pour ce faire, il a remporté les Grands Prix de Suisse, de France et d'Espagne, et est monté sur cinq podiums au cours de cette saison.