La deuxième édition du Grand Prix de Miami qui se déroule autour du Hard Rock Stadium a légèrement modifié les horaires de la première journée de roulage.
Attention, pour la première journée du vendredi avec les deux séances d'essais libres, les organiseurs ont précédé à une modification des horaires.
Miami, nouveaux horaires, nouvel asphalte
Un changement de dernière minute concernant les horaires des deux séances d'essais libres du vendredi a été effectué par les organisateurs du Grand Prix de Miami. En effet, pour ne rien rater il faudra être là 30 minutes avant les précédents horaires annoncés. Ainsi, les Essais Libres 1 débuteront à 20h00 jusqu'à 21h00 (heure française) et les Essais Libres 2 dès 23h30 jusqu'à 00h30.
Programme complet du Grand Prix de Miami
Vendredi 5 mai 2023
EL1 : 20h00 - 21h00
EL2 : 23h30 - 00h30
Samedi 6 mai 2023
EL3 : 18h30 - 19h30
Qualifs : 22h00 - 23h00
Dimanche 7 mai 2023
Grand Prix : 21h30 - 23h30
Aussi, il y aura une piste entièrement resurfacée. Les organisateurs du Grand Prix ont fait refaire le revêtement des 5,41 kilomètres de la piste pour 2023. La surface précédente, composée de calcaire et de granit, avait été traitée avec de puissants jets d'eau. Le nouveau revêtement est une inconnue et sera analysé par les techniciens de Pirelli lors d'une inspection de la piste effectuée ce mercredi.
Mario Isola, directeur Pirelli Motorsport
"Un nouvel asphalte, une inconnue à Miami. Ce week-end, la Formule 1 courra à Miami pour la première des trois manches américaines du calendrier de cette année, avec la désormais traditionnelle épreuve d'Austin et la très attendue course de Las Vegas. Ce n'est pas la première fois que le championnat organise trois grands prix aux États-Unis la même année, mais jamais notre sport n'a eu autant d'impact sur le public américain, et c'est en grande partie grâce à l'engagement de Liberty Media."
"Lors de la première course disputée sur le circuit du Hard Rock Stadium l'année dernière, les pneus se sont comportés comme prévu sur un asphalte aux caractéristiques assez particulières, notamment en raison d'une "micro-rugosité" très élevée. Nous savons que la piste a été entièrement refaite et nous devrons vérifier, lors de l'inspection habituelle qui précède le début du week-end, s'il y a des changements significatifs dans ses caractéristiques."
"Le circuit de Miami requiert des niveaux d'appuis moyens, car il comporte une grande variété de virages, mais aussi une très longue ligne droite. Nous avons apporté les pneus de milieu de gamme (C2, C3 et C4), également parce que nous nous attendons à des températures très élevées, l'année dernière, l'asphalte a atteint près de 60°C."