Grand Prix de Russie, EL2 : Bottas récidive, Renault en forme

Après une première matinée studieuse pour les équipes avec des essais sur la configurations des pneumatiques Pirelli. Bottas s'est montré le plus rapide, Hamilton a analysé ses gommes et a terminé avant-dernier.

Dans la continuité de la météo matinale, l'air ambiant est à 29°C, la piste affiche 38°C.

Grand Prix de Russie, EL2

Rapidement en ouverture de la séance, Bottas se met en évidence avec la meilleure marque avec les pneus Hard (blanc), en 1'36"065. Lando Norris le suit immédiatement à 0"065 mais avec des pneus plus tendres, les Medium (jaune). Lewis Hamilton se montre enfin en haut de la hiérarchie avec le meilleur chrono en 1'34"890 et des pneus Medium, les mêmes pour Ricciardo qui décroche le deuxième chrono, ça semble bien fonctionner pour les Renault.

Équipés de pneus Soft, les pilotes Mercedes seront les premiers à passer sous la barre des 1'34 au tour, Hamilton en 1'33"786, battu par Bottas en 1'33"519. Sergio Pérez, lui aussi chaussé des pneus Soft (rouge) coupe la ligne en 1'34"890 à 1"3 du temps de référence, Vettel se positionne P4 à 1"6 des Mercedes.

Daniel Ricciardo aurait-il envie d'honorer son pari avec Cyril Abiteboul du tatouage ? Il inscrit un troisième temps en 1'34"577 avec les pneus Soft, de bonne augure pour la suite du Grand Prix de Russie. Le Team Manager du Renault F1 Team et son pilote ont décidé de se faire le même tatouage si l'australien finit sur un podium.

Les Mclaren sont parvenues à devancer les Racing Point, Sainz corrige sa bévue du matin lorsqu'il tapa le mur de pneus. Chez Red Bull Racing, on tâtonne encore pour une écurie qui n'a jamais vu le podium en Russie, Verstappen est au 7e rang, Albon est 12e au milieu des deux AlphaTauri. Valtteri Bottas récidive et parvient à réaliser des longs relais tout en conservant sa gomme, c'est plus compliqué pour Lewis Hamilton. Le finlandais peut-il empêcher le britannique d'égaler Michael Schumacher avec une 91e victoire en carrière ?

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%