La F1 est dans une séquence de trois Grands Prix consécutifs, après Le Castellet, direction les montagnes du Tyrol de l'Autriche pour le circuit du Red Bull Ring qui va accueillir deux coures : le Grand Prix de Styrie et celui d'Autriche.

Deux Grands Prix à venir sur le Red Bull Ring, la F1 s'installe pour deux semaines sur le circuit autrichien, la course à la maison pour Red Bull Racing.

Les échos du paddock

Météo incertaine sur le Red Bull Ring

C'est le sujet qui va animer les conversations jusqu'au jour de la course, quelle sera la météo pour dimanche ? Jusqu'à présent, on annonce de grosses probabilités de pluie pour les trois jours à venir. Il avait déjà plu l'an passé, le scénario pourrait se reproduire cette année.

Red Bull vise 5 victoires de suite

Le Dr Helmut Marko pense que Red Bull pourrait en faire "cinq de suite" à partir de ce week-end à domicile en Autriche. "L'atmosphère dans l'équipe est détendue et nous attendons avec impatience notre Grand Prix à domicile", a déclaré Helmut Marko à Servus TV. "Nous avons toujours été bons à Spielberg, pour une raison quelconque, le turbo Honda a toujours mieux performé ici que Mercedes."

Verstappen Max (NDL), Red Bull Racing-Honda (AUT), portrait

La fin d'une ère pour Hamilton ? Mathias Lauda le pense

Lewis Hamilton a peut-être atteint le point culminant d'une grande carrière en F1 alors que Verstappen est désormais une vraie menace pour le titre. "C'était la même chose avec Prost contre mon père", a déclaré à Servus TV Mathias Lauda. "Après (Alain) Prost et mon père, c'est ensuite Senna qui a défié Prost. Senna était le jeune pilote prometteur. Et puis c'était Michael Schumacher contre Senna."

Lauda a déclaré qu'il respectait les réalisations record de Hamilton, avec 98 victoires et égalant le record absolu de Schumacher de 7 titres. Mais il a déclaré : "Verstappen est tellement confiant maintenant et ne fait aucune erreur. Il tire toujours le meilleur parti de son équipement et est clairement plus rapide que son coéquipier."

33 Verstappen Max (NDL), Red Bull Racing-Honda (AUT), Red BullRB16B, Honda, 44 Hamilton Lewis (GBR), Mercedes-AMG Petronas Formula One Team (GRB), Mercedes-AMG F1 W12 Performance 60, Mercedes, action

Pour Alonso, la hiérarchie ne devrait plus changer en 2021

Fernando Alonso pense que l'ordre hiérarchique actuel en Formule 1 est fondamentalement gravé dans le marbre pour le reste de la saison 2021. "Je ne me souviens pas d'un championnat qui ait trop changé à ce stade de l'année", a déclaré le double champion du monde aux médias espagnols. "Même si vous tenez compte des voitures 2022. Et même si en essais libres on voit parfois des performances différentes, une fois en qualifications, on voit Mercedes et Red Bull se battre pour la pole."

"Derrière ces deux meilleures équipes, nous voyons ensuite McLaren, Ferrari, parfois Alpine, parfois Gasly. La même chose dans les sept courses jusqu'à présent", a déclaré le pilote de 39 ans. "Je ne vois pas pourquoi cela changerait radicalement avant la fin de la saison. Nous ne sommes pas en mesure de nous battre pour les quatre ou cinq premiers dans aucune course cette année", a-t-il déclaré.

14 Alonso Fernando (ESP), Alpine F1 Team (FRA), Alpine A52176, Renault, action

Pour Wolff, le Honda est désormais plus puissant que le Mercedes

Toto Wolff a confirmé ses dires selon lesquels Red Bull a devancé Mercedes en grande partie grâce aux gains de puissance du moteur. Honda a apporté de nouveaux moteurs au Circuit Paul Ricard, incitant le patron de Mercedes à observer que cela expliquait pourquoi Red Bull est devant. Christian Horner a riposté en soulignant que le développement du moteur est en fait limité à l'heure actuelle.

"Vous pouvez augmenter la puissance si vous consolidez la fiabilité du moteur, alors vous pouvez peut-être en tirer plus de performance même si vous avez presque le même matériel", a déclaré Toto Wolff à Speed ​​Week. "Ils ont clairement fait un grand pas en avant, plus grand que nous. Vous pouvez déjà le voir sur les lignes droites, il n'y a pas de dépassement pour le moment."

Pérez fait un meilleur job que Bottas

En ce qui concerne les seconds couteaux, le Dr Helmut Marko pense que Red Bull a désormais devancé Mercedes. "Si Perez n'avait pas été dans la fenêtre des arrêts au stand, nous aurions essayé une stratégie à deux arrêts et cela nous aurait mis dans une situation difficile", a déclaré Marko à f1-insider.com. "C'est pourquoi nous l'avons embauché. Il n'est pas considéré comme un pilote qui prend soin de ses pneus pour rien. Il était suffisamment proche de Mercedes avant les premiers arrêts pour les rendre nerveux."

Marko a poursuivi : "Il est évident que Pérez fait un meilleur travail que Bottas en ce moment. Et c'est exactement ce que nous voulions et ce dont nous avions besoin et ce qui nous a manqué ces dernières années. Mais Pérez n'est pas un pilote n°2, si Max n'a pas de chance, comme avec son pneu à Bakou, Sergio est là tout de suite pour gagner la course pour nous. Mercedes l'a également remarqué."

Verstappen Max (NDL), Red Bull Racing-Honda (AUT), Perez Sergio (MEX), Red Bull Racing-Honda (AUT), portrait

Ricciardo est conscient qu'il ne gagnera pas "5 titres en F1"

Daniel Ricciardo ne renonce pas à ses chances de terminer sa carrière en Formule 1 en tant que Champion du Monde. Ricciardo, aujourd'hui âgé de 31 ans, admet que changer d'équipe "est toujours un peu inconfortable", mais il a déclaré à motorsport-total.com qu'il y voyait "une chance d'apprendre et de grandir".

"Je veux augmenter ma vitesse et ma compréhension au fil des ans jusqu'à ce que ce soit parfait", a déclaré Ricciardo. "J'ai déjà plus de 30 ans", ajoute-t-il. "Mais je peux rester ici longtemps. L'âge ne m'arrêtera pas pendant les deux prochaines années. Je suis conscient que ce sera difficile de gagner cinq titres, mais j'en veux toujours un."

Ricardo Daniel (AUS), McLaren F1 Team (GRB), portrait

Abu Dhabi a dévoilé les nouveautés de son tracé

La refonte est destinée à faciliter les opportunités de dépassement sur le circuit où Mercedes a remporté six victoires consécutives entre 2014 et 2019, avant que Max Verstappen ne remporte la victoire pour Red Bull lors de la course de l'année dernière.

Ainsi, les modifications concerneront, la suppression de la chicane et élargissement de l'épingle au virage 7, La suppression des 4 virages serrés dans le secteur 3, les virages 11, 13, 13 et 14 remplacés par une épingle. Les virages 17, 18, 19 et 20 à angles droits ou serrés auront disposeront aussi d'une ouverture de la trajectoire.

? Retrouvez l'album photo du Grand Prix de France sur le Circuit Paul Ricard du week-end dernier.