Le Grand Prix de Styrie se déroule pour une deuxième édition après celle de 2020, pour les raisons de pandémie que l'on connait. Certainement la dernière fois que l'on voit l'appellation Grand Prix de Styrie en F1.

Le paddock de la F1 s'installe pour deux semaines sur le Red Bull Ring, contrairement à l'an passé, nous avons d'abord le Grand Prix de Styrie qui sera suivi du Grand Prix d'Autriche !

Les indiscrétions du paddock

BWT veut une livrée rose pour Aston Martin

Un des sponsors majeurs d'Aston Martin et sponsor-titre du Grand Prix de Styrie, BWT, admet qu'il essaie toujours de convaincre Lawrence Stroll d'abandonner la nouvelle livrée "British Racing Green". "Lawrence Stroll comprend mon point de vue", a déclaré à Speed ​​Week Andreas Weissenbacher, PDG de BWT. "Si les Aston Martin étaient roses, le sponsor-titre Cognizant s'amuserait aussi davantage car la notoriété de la marque serait bien plus élevée", a-t-il insisté.

Sebastian Vettel, Aston Martin AMR21, leaves the pits

Wolff trouve les réaction de Red Bull, étranges !

Toto Wolff dit que la réaction de Red Bull aux informations faisant état de gains de puissance en cours de saison pour Honda a été "étrange". "Je me demande pourquoi c'est un tel problème pour eux alors que nous savons tous que les groupes motopropulseurs doivent être homologués", a déclaré l'Autrichien. "En fait, je suis vraiment surpris que les gars de Red Bull protestent si fort contre cette histoire de gain de puissance. Tout ça est un peu étrange."

"Tout ce que vous pouvez corriger, c'est la fiabilité, rien de plus. Bien sûr, vous avez vos jetons mais vous devez les utiliser. Il ne devrait donc pas y avoir de gain de performances", a ajouté Wolff.

2021 Styrian Grand Prix, Friday Toto Wolff © Steve Etherington

Temps minimum pour les stands, Red Bull s'interroge

Selon Christian Horner, le livre des règles de la Formule 1 qui ne cesse de s'allonger devient une farce. Apparemment, en raison des inquiétudes suscitées par Mercedes selon lesquelles Red Bull aurait mis en place des pratiques d'arrêt aux stands automatisées et dangereuses, les temps d'arrêt devraient être au moins quatre dixièmes plus lents en moyenne à partir de la Hongrie.

"Où s'arrête-t-il ?" s'exaspère Christian Horner. "Ils sont tellement concentrés sur nous parce que nous sommes rapides, mais j'attends la prochaine directive maintenant, peut-être qu'ils me diront quand je pourrai utiliser les toilettes", a déclaré Horner à Sky Italia après les qualifications. "Lorsque vous êtes rapides, vos concurrents essaieront toujours de vous ralentir d'une manière ou d'une autre."

© Red Bull Racing

Alonso aimerait rester chez Alpine jusqu'en 2024

Fernando Alonso a indiqué qu'il avait bien l'intention de renouveler son contrat avec Alpine. La semaine dernière, l'équipe appartenant à Renault a annoncé que l'actuel coéquipier d'Alonso, Esteban Ocon, avait signé un nouveau contrat de trois ans, portant le mandat du français jusqu'en 2024.

"Mon retour allait toujours de pair avec les nouvelles règles", a-t-il déclaré. "J'aurais pu revenir en 2022 mais je l'ai avancé en 2021 pour l'utiliser comme préparation." Alonso admet que ça lui sera difficile d'ajouter une nouvelle victoire à son palmarès. "Je ne sais pas, je ne l'ai pas fixé comme objectif fixe", a-t-il déclaré. "Mais à chaque fois que je baisse ma visière, je pense que ce pourrait être le dimanche que je pourrais gagner."

© Alpine - Fernando Alonso

Wolff ne veut pas d'un contrat d'un an pour Hamilton

Toto Wolff a exclu un nouveau contrat d'un an pour Lewis Hamilton. Le patron de Mercedes et le septuple champion du monde ont révélé ce week-end en Autriche que les pourparlers pour un nouvel accord étaient désormais en cours. "Nous ne ferons plus de contrats d'un an ou de contrats que nous ne signons qu'un mois avant le début d'une saison", a déclaré Wolff à l'agence de presse autrichienne APA.

Il est suggéré que Hamilton ne souhaite pas être jumelé avec le jeune talent George Russell, mais Wolff a insisté: "Je pense que nous sommes beaucoup plus proches d'un accord que d'une scission."

2021 Styrian Grand Prix, Lewis Hamilton © Steve Etherington

Williams attend après la décision de Mercedes sur Russell

Le patron de Williams, Jost Capito, pense que George Russell serait "très heureux" de rester avec la célèbre équipe britannique en 2022. Cependant, le pilote de 23 ans et pilote junior Mercedes devrait être promu l'année prochaine à la place de Valtteri Bottas. Capito a confirmé que le contrat de trois ans de Russell avec Williams expire à la fin de cette année, et qu'il est donc "libre" à partir de 2022 et au-delà.

"Je pense qu'en ce moment, il aime être chez Williams", a déclaré Capito. "Il voit les changements que nous apportons, l'approche que nous prenons, et il est très favorable et positif à propos de tout cela. Évidemment, s'il a la chance de monter dans une Mercedes, ce serait stupide de ne pas le faire. Mais s'il ne le fait pas, je pense qu'il serait très heureux de rester avec nous. C’est tout ce pour quoi nous pouvons travailler et espérer."

Pour le moment, cependant, Williams attend simplement que Mercedes passe son appel. "Évidemment, nous devons avoir un plan de secours, car nous reconnaissons la probabilité que Mercedes lui fasse une offre. Et puis ensuite il faudra voir."

George Russell (GBR) Williams Racing.

Nouvelle spécification de pneu arrière à venir

Pirelli, en accord avec la FIA, la Formule 1 et les équipes, testera une nouvelle construction de pneu arrière en essais libres au Grand Prix d'Autriche le vendredi 2 juillet pour évaluer son efficacité afin d'améliorer encore la robustesse des pneus.

Vendredi prochain, chaque pilote disposera de deux trains de ces nouveaux pneus à utiliser lors de chaque séance d'essais libres. Si le test est concluant, la nouvelle spécification arrière sera introduite à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne, remplaçant la spécification actuelle.