Le Grand Prix des États-Unis offrira une nouvelle lutte intéressante pour les prétendants à la couronne, Max Verstappen y a signé sa 47e pole position en carrière.

Si la saison se dessinait avec une McLaren imbattable et que les victoires seraient distribuées entre les deux pilotes habillés en orange, la situation n'est plus celle-ci. On avait écarté rapidement Verstappen de la lutte au titre, on se plait désormais à croire qu'il pourrait coiffer une 5e couronne.

Verstappen en pole à Austin

Il faudra peut-être s'y habituer jusqu'à la fin de saison, la Red Bull est sans doute la monoplace à se méfier à chaque week-end de grand prix, mais Verstappen s'est défait du spectre des McLaren et avec panache. Il s'est permis d'infliger un chrono avec 4 dixièmes d'avance sur Lando Norris, alors que ce dernier essayer de combler cet écart, Verstappen n'a pas pu franchir la ligne de chronométrage avant la fin du temps imparti. Norris a amélioré son temps de référence, mais à près de 3 dixièmes alors que le Néerlandais n'avait plus son destin en mains. Derrière ces duellistes, Leclerc redonne des couleurs à la Scuderia Ferrari, avec Russell à ses côtés, Hamilton confirme la bonne forme de Maranello avec le 5e temps. Il manque un candidat au titre sur les deux premières lignes, Piastri est 6e, il aura un gros défi pour revenir aux avant-postes.

Antonelli est 7e sur la grille, l'Italien a renouvelé peut souffler car son contrat chez Mercedes a été prolongé, tout comme Russell, une annonce faite en début de semaine. Bearman continue d'être la bonne surprise et fait plaisir à son patron, Gene Haas, qui se place 8e, alors que Ocon s'élancera en fond de grille. Sainz est 9e sur la grille, cette 5e ligne sera 100 % espagnole car Fernando Alonso s'est aussi invité dans le Top 10. Malheureusement pour Isack Hadjar, victime d'une sortie de piste dès la Q1, il s'élancera dernier sur la grille (ou probablement depuis la voie des stands). L'heure du départ est fixé à 21h00, heure française.

La grille de départ

Grille COTA 2025

© F1