C'est désormais officiel, le Grand Prix des Pays-Bas sera de retour en 2020 à Zandvoort. L'annonce a été faite dans le cadre d'une conférence de presse organisée sur place, ce matin à 11h00.

C'est un partenariat formé par SportVibes, TIG Sports et le Circuit Zandvoort qui durera au moins trois ans avec la FIA.

Grand Prix des Pays-Bas, le retour à Zandvoort

Situé non loin de la ville animée d'Amsterdam, Zandvoort est une station balnéaire majeure des Pays-Bas, connue pour sa longue plage bordée de magnifiques dunes côtières séparant la mer du Nord de la piste.

Afin d'accueillir le Championnat du Monde de F1, la piste et les infrastructures vont être modifiées pour correspondre aux standards de la sécurité de la FIA. Lors de la course 2020, ce sera le 31e Grand Prix des Pays-Bas à compter comme une manche du Championnat du monde.

Chase Carey, CEO de Liberty Media

"Nous sommes particulièrement heureux d’annoncer que la Formule 1 est de retour aux Pays-Bas, sur le circuit de Zandvoort. Dès le début de notre mandat en Formule 1, nous avons dit que nous voulions courir dans de nouveaux lieux, tout en respectant les racines historiques de ce sport en Europe.
La saison prochaine, nous aurons donc une toute nouvelle course urbaine dans la capitale vietnamienne, Hanoi, ainsi que le retour à Zandvoort, après une absence de 35 ans. une piste qui a contribué à la popularité du sport dans le monde entier.
Au cours des dernières années, nous avons assisté à un regain d'intérêt pour la Formule 1 en Hollande, principalement en raison du soutien enthousiaste apporté au talentueux Max Verstappen, comme le montre la mer d'orange lors de nombreuses courses. Nul doute que ce sera la couleur dominante dans les tribunes de Zandvoort l’année prochaine."

Jean Todt, président de la FIA

"Je suis ravi de voir que Zandvoort fera partie du calendrier proposé pour le Championnat du monde de Formule 1 FIA 2020 et je suis reconnaissant pour le travail acharné de la Formule 1 visant à ramener ce sport aux Pays-Bas. C'est un circuit avec une longue et impressionnante histoire de compétition et un défi de taille pour les pilotes.
Compte tenu de la popularité de Max Verstappen, je suis certain que de nombreux spectateurs seront présents. Il faut maintenant beaucoup de préparation pour adapter le circuit aux normes de sécurité requises pour accueillir une course de Formule 1, et nous travaillerons dans ce sens avec la Formule 1, KNAF - l'ASN néerlandaise - et l'organisation du circuit."

Jan Lammers, directeur sportif de la DGP

"Le circuit de Zandvoort est légendaire et connu dans le monde entier. Nous sommes ravis de le voir organiser à nouveau une manche du championnat du monde FIA ​​de Formule 1. Pour répondre aux souhaits de la Formule 1 et aux normes requises par la FIA, le circuit et l'infrastructure seront modernisés dans quelques zones, les travaux étant terminés bien avant la course de 2020. En outre, la municipalité de Zandvoort a récemment investi massivement améliorer l'accès à la municipalité et au circuit."