[vc_row][vc_column width="2/6"][vc_column_text]
Jeudi
Conférence des pilotes :
Fernando Alonso (McLaren)
Brendon Hartley (Toro Rosso)
Sergio Pérez (Force India)
Carlos Sainz (Renautl)
Vendredi
Conférence des Teams Managers :
Cyril Abiteboul (Renault)
Mattia Binotto (Ferrari)
Andy Cowell (Mercedes)
Toyoharu Tanabe (Honda)
Libres 1 : 11h00
Libres 2 : 15h00
Samedi
Libres 3 : 12h00
Qualifications : 15h00
Dimanche
Course : 15h10[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width="4/6"][vc_single_image image="47326" img_size="full" >
Il est de coutume depuis quelques saisons, que le Grand Prix d’Espagne soit l’entame de la saison européenne ! Cette année ne déroge pas à la règle ! Le circuit de Barcelone-Catalogne, comme il faut le dénommer désormais, développe son bitume sur une boucle de 4,655 km à parcourir 66 fois pour un total de 307,104 kms pour la longueur de la course.
Le tracé de cette piste n’est une énigme pour aucune écurie, puisqu’elle officie comme piste d’essais pendant l’hiver. La piste inaugurée en 1991 a subi quelques aménagements depuis son introduction, mais reste cohérente avec son ADN ! La longue ligne droite de départ / arrivée conditionne déjà un premier et un second virage délicat qui envoient les monoplaces sur les courbes rapides et en appui « Renault », puis celle de « Repsol » qui permet d’être placé au mieux pour celle en dénivelé au freinage délicat pour le virage 5.
La piste, de par son exposition géographique, est souvent balayée par les vents et dépôts de poussière / sable, ce qui tend à rendre l’adhérence précaire lors des premières séances libres. L’asphalte ne propose pas le meilleur grip du championnat, ce qui pourra engendrer une dégradation des pneumatiques. La succession des courbes rapides avec peu de zones à forts freinages réduit d’autant les possibilités de dépassements. Les opportunités n’y sont pas fréquentes, seul le virage 10 peut apporter cette solution ou une zone DRS bien exploitée.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width="1/2"][vc_column_text]
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width="1/2"][vc_column_text]
Le manufacturier sino-italien Pirelli emmènera les gommes Medium (blanc) comme en Chine et Bahreïn. Les Soft (jaune) sont présents de puis le début de la saison. Enfin, les SuperSoft (rouge) compléteront la gamme des pneus slicks. Pour les conditions humides, ce sont toujours les Intermediate (verts) peu rainurés, et les Wet (bleu) fortement sculptés.
Le commissaire-pilote sera, Dereck Warwick. L’ancien pilote de F1 qui a couru 146 Grand Prix de 1981 à 1993 au volant des Toleman, Renault, Brabham, Arrows et Lotus, il a inscrit dans sa carrière 71 points, 4 podiums et 2 meilleurs tours en course.
Le premier point de détection de la zone de DRS s’effectue 86m avant le virage 9 pour une mise en application 40m après ce dernier. Le second point de détection est la ligne de Safety Car, quand l'activation sera possible 157m après le virage 16.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
[/vc_column_text][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row]
Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…
La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…
Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…
Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…
Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…
Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…